Millie fait le ménage dans la maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, située au grenier. Pour Millie, ce travail représente une chance de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne, Nina, se montre de plus en plus toxique. Lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre ne peut être verrouillée que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard... (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
Ayant lu le livre, je connaissais déjà ce qui allait se passer. Donc assez prévisible, plutôt bien réalisé et j'aime les acteurs.
Trop de scènes "intime", inutile pour l'intrigue.
Également [spoiler] il aurait pu accentuer + le coté pervers narcissique du mari: dans le livre il dit à la femme de ménage que Cece aime manger des noisettes, il s’avère en réalité qu'elle en est allergique, et fini par manger le gâteau au noisette de Millie. Cece pense qu'elle voulait l'a tué. J'ai trouvé que le passage de "gentil" à "méchant" était trop brusque et y'avait pas d'entre 2.
Aussi on a pas assez le point de vue de Millie, pourquoi va t'elle dans les bras d'un homme marié?
Le jardinier et son importance dans le livre n'est pas assez montré ici. [/spoiler]
Mieux que le livre (que je n'avais pas trop aimé, donc, bon... ^^)
Perso, j'ai bien aimé les modifications opérées sur le bouquin pour supprimer quelques péripéties bof. Je trouve que ces changements étaient de bonnes idées.
Notons qu'à la fin, malgré l'aspect légèrement sordide de l'affaire, tout le public de la salle était mort de rire. Pareil pour les scènes intimes. Il y a plus de second degré dans la version ciné que dans le bouquin. Et puis, le fait d'avoir visuellement les décors, les personnages, avec du jeu d'acteur, ça complète les zones creuses du roman.
C'est complètement débile ! Rien ne tient la route. Changeons alors le titre pour : La femme déménage.
J’avais quelques craintes avant de découvrir l’adaptation cinéma de ce phénomène littéraire, d’autant plus que le roman m’avait laissé une impression mitigée, malgré un plot twist tardif qui venait finalement rehausser l’ensemble.
Le film se révèle finalement très fidèle au livre, presque à l’identique. Cette fidélité a ses qualités, mais aussi ses limites : la première partie demeure assez fade et peu captivante, et il faut patienter longtemps avant que le récit ne prenne enfin une tournure plus intéressante, lorsque le thriller commence réellement à émerger grâce au fameux retournement de situation.
J’ai beaucoup aimé le film, le jeu d'acteur du personnage Nina était vraiment bien. Seul bémol pour moi aura été les scène intime que je n’est pas forcément trouvé utile et le changement gentil et méchant en une scène d’Andrew que j’ai trouvé un peu rapide, j’aurais aimé avoir un peu plus de sous-entendus de la par d’Andrew que l’on tiqué au fur et a mesure. Mais en tant que lectrice premier roman j’ai beaucoup aimé les sous entendus de Nina dans ses paroles qui quand on a lue le roman on se dit tient bizarre ça.
En soit une bonne adaptation du roman, je suis contente d'être aller le voir au cinéma !
Divertissant. Beaucoup beaucoup de clichés, la majorité des choses se devinent à l'avance (et pourtant je suis bon public), ça n'invente rien de nouveau, du cul inutile (pour changer). Ça se regarde, mais c'est dispensable.