Kaboul, 15 août 2021. Alors que les troupes américaines s'apprêtent à quitter le territoire, les Talibans prennent d’assaut la capitale et s'emparent du pouvoir. Au milieu du chaos, le commandant Mohamed Bida et ses hommes assurent la sécurité de l'ambassade de France, encore ouverte. Pris au piège, le commandant Bida décide de négocier avec les Talibans pour organiser un convoi de la dernière chance avec l’aide d’Eva, une jeune traductrice franco-afghane. Commence alors une course contre la montre pour conduire les évacués jusqu’à l’aéroport et fuir l’enfer de Kaboul avant qu'il ne soit trop tard. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
C'est certes efficace mais c'est complètement anonyme et surtout transposable... Remplacez les Talibans par les FARC ou la bande à Baader et vous aurez le même film...
Assez d'accord avec lesfilmsdelogre.
Sans ça, c'est l'histoire qui est émouvante et qui porte l'ensemble (ainsi qu'un bon casting d'acteurs/actrices), mais pour moi, le film n'est pas si réussi que cela côté réalisation.
Je ne suis toujours pas réconcilié avec le cinéma de Bourboulon, et les instants volontairement tire-larmes ou moralisateurs m'agacent.
Remplacer qui par qui ? Il s'agit de l'Afghanistan, de faits réels, d'un moment historiquement dramatique, je ne vois pas comment en mettant des farc à la place nous aurions la même histoire.
Pour avoir été accompagnatrice de réfugiés afghan en France qui vivaient cet événement à distance, je n'ai pas eu l'impression que le propos ai été trahis. L'horreur de ses afghans et afghanes abandonnés, de ses militaires débordés, de ses talibans sans pitié sont assez bien représenté dans le film.
Je n'ai pour ma part pas été déçu par la manière dont l'histoire est retranscrite et par le jeu des acteurs. Bien sûr que la réalisation est sobre mais peut-on en faire plus sur un sujet aussi grave ?