Ce film est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2016.
Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette cowgirl très charpentée à devenir la gloire des cabarets parisiens de La Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris, jusqu’à ce qu’elle invente la danse Serpentine. Cachée sous des mètres de tissus légers, les bras prolongés de longues baguettes en bois, au gré de ses mouvements et des lumières, Loïe devient une fleur, un papillon, un feu ardent, et émerveille chaque soir un peu plus. Cette jeune femme gauche et sans charme a trouvé sa place dans ce monde, elle sera La Danseuse. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux.Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire et de célébrité, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Très belle surprise!
Je connaissais Soko surtout en tant que musicienne et j'ai été agréablement surpris par sa performance. Gaspard Ulliel et François Damiens sont aussi très bons. D'ailleurs, tous les acteurs sont très bons dans ce film, cela témoigne d'une belle direction d'acteur. Ça promet une belle carrière à la jeune réalisatrice Stéphanie Di Giusto.
Petit bémol par contre quant à l'apparition de Lily-Rose Depp, son rôle est inutile et je n'ai pas vu une actrice ou un personnage mais une "fille-de" et ça m'a complètement sorti du film... dommage, le film aurait largement pu se passer d'elle.
À part ça, c'est un excellent film
Une belle surprise !
Je ne connaissais pas Loïe Fuller, maintenant j'ai envie d'en savoir plus sur elle ! Son histoire a l'air passionnante.
Les acteurs dans l'ensemble sont bons, sauf que le rôle de Lili-Rose aurait mérité d'être plus développé, Isadora Duncan est quand même une grande figure... Menton spéciale sinon à Gaspard Ulliel, décidément j'aime beaucoup cet acteur
Le seul point noir que je pourrais soulever est l'absence de relation avec
Gabrielle Bloch, les deux femmes ayant eue une relation très intense, apparemment...
j'ai pour ma part détesté. La narration est aux fraises, Gaspard Ulliel a pris des cours avec Marion Cotillard, la réalisation manque d'inventivité, se contentant de virer dans le black swan du début 20ème siècle ! et puis merde, c'est chiant à mourir, et j'arrive pas à pardonner ça à un film ahah.
Après il resque quand même de bonnes idées, les moments juste oniriques sont superbes, mais ça rattrape pas tout un film
je me souviens quand j'ai vu pour la première fois la danse serpentine. C'était un très beau moment , mais je dois admettre que decouvrir l'arstiste qui a travailler sur cette danse et sa mise en scène est encore plus touchant. Dommage que la réalisation n'ait rien d'extra, et tout cela manque de rythme.
Le film est plutôt moyen dans son ensemble, malgré le personnage principal si intéressant... Mais quelles scènes de danse magnifiques!