Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Âgée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à einoha qui a créé cette fiche
:(. J'en attendais beaucoup de ce film, mais assez grosse déception pour ma part. Je pensais apprendre plein de choses sur Thatcher, son ascension au plus haut sommet, puis plus tard sa démission, mais le film est bien trop mou pour moi, et je trouve que cela ne sert pas le film, tout comme l'aspect psychologique très présent, c'est dommage. Du coup, j'ai trouvé le film long et je suis sorti en me disant : "Mouais, rien appris", et du coup, Clément pas content.
J'ai trouvé le film émouvant mais je suis comme vaan, j'aurais aimé en apprendre plus sur l'Histoire mais elle a été vraiment survolée ou parfois imaginée, je trouve ça dommage mais malgré ça, j'ai bien aimé
Pareil que vous, je trouve que lire sa biographie sur wikipédia revient au même . Bon d'accord, j'exagère . Mais c'est un peu trop survolé à mon goût . Meryl Streep joue vraiment très bien par contre .
Argh! Je suis tout simplement choquée. Qu'un personnage historique aussi terrible que Margaret Thatcher soit présenté de cette manière dans un tire-larme qui la montre comme une personne forte et sensible, etc, ça me donne juste envie de vomir. Je suis remplie d'indignation. Je vous en supplie, allez vous renseigner sur elle, et ce qu'elle et son gouvernement ont fait avant d'aller voir ce film....... Ou bien n'allez pas le voir ^^
C'est un peu comme si on sortait un film sur M. Sarkozy en le montrant comme un pauvre gentil monsieur qui s'est battu pour faire le bien toute sa vie !
PS : incroyable performance de Meryl Streep, vite oubliée devant cette horreur, qui n'est même pas bien réalisée !
"C'est un peu comme si on sortait un film sur M. Sarkozy en le montrant comme un pauvre gentil monsieur qui s'est battu pour faire le bien toute sa vie !" --> Vaut mieux pas entrer là-dedans, entre lui et l'enfariné d'Hollande... ;p
<hs>Touket, y'a pas que 2 types qui se présentent à l'élection présidentielle :) Faut pas l'oublier hein !</hs>
Ouais, vous avez Marine aussi :D
Hélas...
et là Benben va nous faire un speech sur Joly :p
Moi j'adore Joly, vu par les guignols :D. Sinon pour moi, ça fait bien longtemps qu'aucun candidat n'est capable de présider la France.
Très (trop) centré sur la (vieille) dame, avec des flash-backs intéressants, malheureusement sporadiques. C'est mou du genou, tout ça.
Une réalisation brouillonne qui ne fait que survoler l'Histoire. Donnant une image confuse de la plus grande dame du XXème siècle et ne nous apprenant pas grand chose sur sa politique (pas plus sur les bons que sur les mauvais cotés de celle-ci).
Draco, déçu...
Un peu trop centré sur le personnage, une vision intimiste mais qui laisse de côté son ascension politique et les faits historiques. Il y aurait eu mieux a faire
Par contre Meryl Streep est excellente
Eh bien quel film spécial ! Et je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié. J'ai eu beaucoup de mal avec les actrices déjà...
C'est très lent. J'aime beaucoup le casting, mais c'est mou, et même si j'imagine bien que ça a pas du être rose tous les jours pour elle, et que c'est pas simple de prendre des décisions, ce film minimise un peu trop à mon goût les trucs assez horribles de sa carrière.
Un film avec un potentiel immense mais qui survole la vie de Margaret Thatcher. Le réalisateur occulte bon nombre d'évènements importants pour nous livrer un biopic très classique. Nous suivons donc l'ascension au pouvoir de Thatcher jusqu'à sa chute, tout en étant potentiellement touché au passage par la dure vie qu'a menée Margaret. La prestation de Meryl Streep est évidemment excellente et Jim Broadbent semble s'amuser comme un fou, mais cela ne suffit pas. Le film est mou et peu intéressant. Un comble étant donné le sujet !