Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l'évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d'état faits prisonniers. Seuls ont pu s'échapper le président américain et l'agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à camcam qui a créé cette fiche
un bon film d'action... semblable au 1er opus, sauf que là on voyage dans Londres et non pas que de l'action dans la maison blanche. Gerard Butler toujours aussi efficace. Un scénario qui est tout à fait plausible également...
Alors c'est sceptique que j'accueillais ce nouvel opus de la série.
En effet le premier volet s'avérait trop invraisemblable et ennuyeux à mon goût. Les problèmes de rythme venaient peut-être du fait que Butler était trop souvent seul, et le film plus long de 20 minutes.
Mais cet opus semble avoir appris de ses erreurs et c'est un très bon divertissement qu'on nous propose. En effet, Butler est souvent accompagné durant le film. On sent d'ailleurs l'influence de White House Down pour le côté [spoiler] buddy movie entre le président et son garde du corps [/spoiler]. Alors évidemment l'action ici est over the top avec un complot d'une ampleur démesuré. Mais le plus étonnant c'est que cela marche. Que ce soit lors [spoiler] de la fusillade devant St Paul ou lorsque les terroristes tirent avec des missiles sur les hélicos (avec le sacrifice du deuxième sans l'ombre d'une hésitation), cela fonctionne toujours. [/spoiler] On est entraîné dans ce complot d'une ampleur énorme. Avec des méchants toujours plus nombreux et des leaders mondiaux attaqués de tous côtés.
Ensuite, Gerard Butler assure toujours son rôle avec brio. Il est plus que convaincant dans son poste de responsable de la sécurité. L'ensemble m'a d'ailleurs rappelé un roman de Jack Reacher où il doit protéger le vice-président des USA lors de ses déplacements. On comprend rapidement la tâche peu aisée. Ici c'est la même chose avec un déplacement à Londres organisé à la va-vite. D'où les réserves logiques du personnage de Butler. Mais l'acteur assure également physiquement. Il est plus que préparé pour le rôle et cela se voit notamment à la fin du film lors [spoiler] de l'attaque du QG des terroristes [/spoiler] où la réalisation est exemplaire avec deux petits plans séquences qui démontrent de l'organisation méticuleuse nécessaire pour le film. Une vraie chorégraphie que les acteurs ont du apprendre.
Enfin, dernier point positif à mes yeux, le fait que l'on peut comprendre les motivations des méchants. En réalité les USA ont créé leurs adversaires avec le [spoiler] bombardement au début du film. Intéressant de voir le film dénoncer les bombardements US faisant de nombreuses victimes collatérales [/spoiler]. D'ailleurs à la fin du film la même méthode est employée, à croire qu'aucun enseignement n'est tiré de cette affaire. Mais cela constitue un autre débat.
En conclusion il s'agit d'un film à voir sans prise de tête. Il ne révolutionnera pas le cinéma mais assure de faire passer un bon moment.
Ce film ressemble à beaucoup d'autre. Trop de scène prévisible. Les blague bidon après la bataille ou avant la bataille c'est du revue et revue malheureusement. Serait bien de stopper ceci. Sinon il se laisse tranquillement à regarder.
Enlevez votre cerveau avant de regarder ce machin, des grosses scènes de gueguerre et d'action avec des gros pistolets et de la repartie américaine à tout bout de champ, c'est bien rigolo et divertissant, même si il est parfois difficile de faire abstraction de la pauvreté des dialogues ou du nombre interminable de clichés tout au long du film.
Les mecs sont même allés jusqu'à prendre un acteur israélien pour jouer le méchant arabe terroriste.
Donc voilà quoi un film mauvais, à regarder entre amis les soirs ou la PS4 marche pas.
Aussi convenu et peu original que la plupart des films du genre. Le traitement, qu'il s'agisse de l'intrigue autour du complot ou des personnages, reste bien trop superficiel, et la fin se laisse deviner dès les premières minutes du film.
Et puis, entre nous, c'est pas un peu ironique que les gentils américains - seuls survivants, comme d'habitude - sauvent ENCORE le monde des vilains vendeurs d'armes ? Non, parce que, concernant la vente d'armes, ils peuvent pas non plus jouer les innocents... Et puis bordel, c'était quoi ces espèces de caricatures des différents dirigeants, aussi ridicules qu'inutiles ?!
... et il a fallut 3 mecs pour écrire un scénario aussi bidon ?
Les blockbusters d'action sont fondamentalement peu enclin à un scénario très profond mais tomber aussi bas...
made in usa
John McClane peut aller se rhabiller ^^
Haha c'est complètement nul... J'en perds mon latin. Mais en terme de film d'action bourrin, y'a pas de soucis ça fait le job. C'est juste totalement débile et sans intérêt autre que celui de voir du dézingage de fourmi, pardon de guerrier (y'en a tellement partout qu'ils donnent l'impression de sortir du sol et des murs).
Tellement bourrin!
On peut résumer le film par: takakak ratata baoum!
Mais quelle purge, scénario au fraises complètement irréaliste, blagues nulles, message véhiculé 100% américain et même les effets spéciaux sont ratés je trouve, à oublier !