Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Bon ben voilà, je l'ai vu et.... quelle déception ! Antoine Fuqua doit vraiment pas aimer les États-Unis, il prend l'armée Américaine pour de la m...
Non franchement, je ne veux pas spoiler, mais ce film est bourré de trucs impossibles, [spoiler] surtout pour la plus grande armée du monde, avec un système de défense sur-boosté depuis le 11 septembre 2001. [/spoiler]
Et puis prendre des décisions aussi débiles, c'est quand même n'importe quoi... Ceux qui iront le voir comprendront, enfin, je l'espère !
Sinon, je mets un 11, pour les acteurs (surtout Gerard Butler) et l'action, très présente, qui maintient l'attention. Mais c'est tout (snif).
Un excellent film; un scénario qui tient la route surtout avec l'actualité d'aujourd'hui qui revient au galop avec la Corée du Nord et du Sud en "en situation de guerre" depuis 2 jours dans la réalité... donc ici sans le vouloir la sortie du film coïncide...
2h d'action...un pur bonheur qui détrone avec brio et panache un Die hard actuellement dans les salle (avec Bruce Willis) qui est d'un pathétique ennui avec un scénario de très médiocre qualité.
Bilan à voir absolument... ceux qui adore l'action, les très bon scénario un excellent jeu d'acteur de la part de Gérard Butler qui reste d'une loyauté imparable avec un excellent coté humain...
franchement ce film est assurément l'un des meilleurs de tout ceux sortis depuis le début de l'année.. (j'en ai vu 21 en ce début d'année)
Même s'il est loin d'être parfait c'est le meilleur film d'action que j'ai vu depuis un bout de temps...
Si seulement ils avaient mis un peu plus de budget dans l'intégration et l’animation 3D que dans le casting... on aurait peut-être eu quelque chose d'à peu prêt correct, parce que la, ça a gâché tout le film... Sinon jamais vu des agents et des commandos aussi con.([spoiler] : La fin, le président est blessé, mais on vas pas envoyer de medic... non on attend qu'il sort bras dessus bras dessous avec l'autre glant qui a éliminé tous les méchants... [/spoiler])
@Cantique [spoiler] Et surtout alors que la porte est grande ouverte et que l'autre gland à dézinguer tous les méchants, on envoi surtout pas de renfort on le laisse se débrouiller tous seul c'est plus drôle ! [/spoiler].
Draco, encore un film qui prouve que des bons acteurs (voir très bon pour Freeman) peuvent jouer dans de très mauvais films !
J'ai passé un bon moment en mode cerveau débranché... Ça bouge tout le temps, et même si c'est énorme, c'est divertissant.
Par contre je rejoins mes VDD, jamais vu des agents des Secret Services aussi cons (je pense particulièrement a la scène sur le perron de la Maison Blanche, au début)
Une horreur ! Le seul moment intéressant reste le traumatisme que subit le héros au début. Après l'on a une succession de clichés: les méchants coréens, les rebondissements débiles, manque de cohérence dans les stratégies (des coréens, de l'état major et du héros...), en fait l'armée américaine reste inefficace et totalement prise par surprise SAUF que Gerard Butler est là !! Les USA sont donc sauvés, car il pourra tuer tous les méchants sans aide.
La scène qui m'a le plus énervé s'avère quand Butler demande [spoiler] au traître agonisant de dire par la radio qu'il est mort. C'est une bonne idée pour profiter de l'effet de surprise. Sauf que peu après dans le film, Butler va se montrer devant une caméra de sécurité pour indiquer au chef des méchants qu'il est bien vivant. Quel était donc l'intérêt de se faire passer pour mort alors ? [/spoiler] Paradoxe.
En jeu vidéo, oui pourquoi pas. Après en film ça reste risible et peu crédible. Après Die Hard 5, Fast 6, le Dernier Rempart et ce film: c'est officiel Hollywood continue de nous prendre pour des cons. Pourquoi ne font-ils pas un film d'action intelligent et crédible pour une fois ?!?
Hahaha le plagiat de Piège de Cristal c'est juste abusé :
[spoiler]
- Le général américain qui ne fait pas confiance au héros / Le chef de la police de LA qui ne fait pas confiance en McLane ;
- La tentative d'assaut des ricains déjouée par les terroristes grâce à une grosse arme / La tentative d'assaut du SWAT déjouée par les terroristes grâce à une grosse arme ;
- Les dialogues fleuris à la radio entre le héros et le méchant / Les dialogues fleuris à la radio entre McLane et Hans ;
- La rencontre impromptue entre le héros et un méchant qu'il pense être un gentil / La rencontre impromptue entre McLane et Hans qui se fait passer pour un otage.
[/spoiler]
Et effectivement beaucoup de trucs impossibles mais c'est ce qui rend ce genre de films intéressants. Si je veux du réalisme, j'évite les films bourrins ^^
En tout cas, c'est complètement con mais très divertissant. Le seul véritable défaut c'est la grosse couche patriotique à la fin, à gerber, mais il fallait s'y attendre.
Très cinématographique et donc pas assez immersif. C'est beaucoup trop lisse et trop faux. Ce film se prend trop au sérieux à mon goût, je lui préfère la version Channing Tatum et Jamie Foxx beaucoup plus divertissante.
WTF!!!??? entre les minutes 30 et 40 c'est juste une boucherie!... Ce film est une boucherie meme pas divertissante....
Franchement nul.. je prefere largement white house down.
Vraiment rien à retenir de ce film...
Ca se laisse regarder sans réfléchir mais il ne faut vraiment pas creuser sous peine de perdre son cerveau...
Déjà c'est une quarantaine de ploucs (aussi entrainés soient*ils) qui pourraient prendre d'assaut la Maison Blanche comme ça... Donc déjà, dès le début du film on sait que ça va être une succession de scènes improbables :
- Un AC130 sera abattu bien avant de pouvoir survoler Washington...
- 40 gus qui arrivent à prendre la Maison Blanche en 13 minutes sans aucune grosse résistance en face...
- Les gardes du corps étrangers qui rentrent dans le bunker présidentiel armés...
- Tous les agents de la sécurité du président sont des nuls SAUF Gérard Butler (mieux que Chuck Norris !)
- Une attaque terrestre de la MB et on met tout le monde dans le même bunker. Et évidemment tout le monde a les codes d'activation nucléaire.....
Ensuite, la multiplication des situations "God bless America" font vraiment pitié tellement elles sont ridicules et vides de contenu.
En gros, regardez ce film si vous ne voulez pas réfléchir mais ne vous attendez pas à du grand cinéma (faîtes comme si c'était un film hollywoodiens et ca ira... Ah ? C'en est un ? Vous voyez j'avais raison !).
Mais je mets quand même la note de 11/20 pour le casting et le jeu des acteurs (malgré un scénario invraisemblable) et pour les effets spéciaux assez impressionnants.
Mon avis rejoint celui des autres. Film absolument pas réaliste, mais ça reste divsrtissant, si on réfléchit pas trop.
Par contre, personne s'est dit à la fin, que donner une petite médaille et une retraite au soleil, ce serait sympa pour le mec qui vient de sauver le pays entier ?
Nan, juste il récupère sont ancien boulot...C'est tout.
Habitué et passionné depuis toujours par les films d’action pur et dure, le cinéaste Antoine Fuqua était, à coup sur, l’homme de la situation qui allait une nouvelle fois bousculer le genre. Périclitant un cinéma parfois plus technique qu’intellectuel, ce cinquantenaire à la filmographie plus qu’explosive (Training Day, Les Larmes du Soleil, Shooter Tireur d’Elite, L’élite de Brooklyn) propose avec Holympus Has Fallen un défit quelque peu inédit à Gérard Butler, à savoir s’introduire dans la Maison Blanche afin d’y secourir le président des Etats-Unis, incarné à la perfection par Aaron Eckhart, un acteur qui prend plaisir à inspirer les cinéphiles. N’ayant strictement rien à envier au style cogneur de Roland Emmerich, Fuqua s’inscrit dorénavant comme un réalisateur incontournable qui a encore, il faut l’avouer, de belles productions devant lui. On appréciera également une prestation de haut rang de la part de Morgan Freeman qui, après Deep Impact, se retrouve une nouvelle fois dans la peau du personnage le plus emblématique de l’Amérique.
Quelques scènes sympas, un bon casting, mais je rejoins la majorité concernant les invraisemblances: franchement on frise le grotesque! Oo
Plutôt moyen ce remake de Piège de cristal. Ha non en faites x).
Quelle pitoyable resucée de Die Hard!
Et dire qu'ils s'y sont mis à 2 pour écrire ce monceaux d'inepties, ils nous prennent vraiment pour des cons!
[spoiler] Si le Cerberus est top secret, comment les nord-coréens sont-ils au courant de son existence? [/spoiler]