A la fin des années 1960, un couple achète, pour faire plaisir à leur petite fille, un bébé alligator. Mais ces parents se lassent vite de cet animal, et le père le balance dans les toilettes du domicile familial avant de l'expédier, d'un coup de chasse d'eau, dans les égouts de Chicago. Les années passent... Des hommes commencent à disparaître dans les égouts, dont on ne retrouve plus que des morceaux déchiquetés. Le policier David Madison mène l'enquête...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=835
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à fredGuadeloupe qui a créé cette fiche
L'INCROYABLE ALLIGATOR ne révolutionne pas le cinéma fantastique. Il est pourtant un divertissement sympathique, qui remplit honnêtement son contrat : changer les idées du spectateur pendant 90 minutes.
Toutefois la réalisation de Lewis Teague est solide, et propose des séquences d'attaques reptiliennes très nerveuses et pleines d'idées amusantes.
Il faut pourtant reconnaître que ses scènes souffrent d'un manque de moyens évident et ne sont pas très effrayantes. Ainsi, les trucages employés pour restituer le gigantisme de l'alligator mutant font sourire : petit saurien évoluant parmi des maquettes ; modèle géant monté sur roulettes... Toujours au rang des déceptions, L'INCROYABLE ALLIGATOR manque d'originalité, et donne l'impression de raconter une histoire déjà vue mille fois. Il est difficile de se passionner pour les soucis professionnels de Madison ou les magouilles des pollueurs, tant elles évoquent du remplissage.