Dans une école Amish de Pennsylvanie, dix fillettes sont prises pour cible par un homme, non Amish, qui veut ainsi se venger de Dieu qui a rappelé à lui son bébé, qui venait de naître. Cinq mourront, ainsi que le criminel qui s’est suicidé. Aussitôt, trois Amish, dont Nathan, le père de l’une des victimes, vont voir, Amy, la veuve du criminel pour lui dire qu’ils pardonnent à son mari et qu’ils seront là si elle a besoin d’aide. Amy, qui est horrifiée par ce que son mari a fait, ne comprend pas leur attitude. Ni Adèle, la femme de Nathan, qui sent sa foi vaciller et qui en vient à envisager de quitter la communauté, ce qui ferait d’elle une bannie. Nathan a pardonné l’impardonnable pour ne pas laisser la haine envahir son cœur et le dévorer...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à aijou-kun qui a créé cette fiche
Très triste histoire, d'autant que c'est basé sur une histoire vraie. Cette communauté m'a toujours intriguée, je ne sais pas s'ils ont vraiment cette qualité de pardon sans la moindre haine, mais si c'est le cas ce sont vraiment des gens formidables.
Un téléfilm basé sur des faits réels qui démontre que l'impardonnable peut être pardonné. Le pardon et la compassion sont au cœur de l'histoire. Après une fusillade tragique qui emporte plusieurs jeunes filles, la communauté Amish doit faire face à son deuil et entreprendre un chemin pour accepter et pardonner à l'homme qui leur a enlevé leurs enfants. Pour certains, il sera plus sinueux et douloureux de franchir ce cap.