Tokyo, 1936.
Kichizo, propriétaire d'une maison close, est intrigué par une de ses jeunes servantes, Sada Abe. Il éprouve pour elle un désir qu'il n'a jamais connu jusque-là.
L'assentiment de Sada lui permet de satisfaire ses pulsions inextinguibles.
Mais, très vite, sa concupiscence a besoin de stimulants autres que ses étreintes avec la jeune femme. Il viole une autre de ses servantes, puis une vieille geisha.
Sada, de son côté, s'offre à un vieux mendiant et partage le lit d'un notable masochiste. Kichizo subit sa domination.
Leur passion semble n'avoir qu'une seule issue : la mort de l'un des deux...
Source : Arte
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Yorick qui a créé cette fiche
Tout ce qui est marrant dans ce film ce sont quelques répliques et quelques scènes lol.
Bon. Je l'admets, je ne suis de base pas DU TOUT le public visé ! Mon visionnage purement scientifique n'a donc, sans grande surprise, pas été des plus agréables.
Enfin ! Je peux dire que j'ai vu ce "classique" que les écoles de cinéma citent en chef-d'œuvre d'époque ! Personnellement, j'y vois plutôt l'envie d'un producteur français (comme par hasard) qui a profité d'un fait divers sordide japonais pour en produire son petit film olé olé.
On repassera sur les notions de consentement et tout le reste, certains diront "c'est une autre époque" ou d'autres encore "c'est un fantasme". Selon moi, rien d'intéressant dans ce film, si ce n'est peut-être que c'est adapté d'une histoire vraie (la fin en tout cas, le reste je ne sais pas).
Je ne conseille pas le visionnage de L'Empire des Sens.