Peter Bowman, ingénieur américain en Amérique latine est kidnappé par les rebelles qui réclament une rançon de 3 milliards de dollars. Ne pouvant compter sur le soutien de l’employeur de son mari, sa femme Alice fait alors appel à Terry Thorne, un ancien membre des services secrets britanniques, expert en " kidnapping et rançon ", qui a mis ses compétences au service de la compagnie d’assurance Luthan Risk International et sauvé depuis la vie de nombreux otages.Les pourparlers s’engagent dans un climat tendu. Les ravisseurs menacent périodiquement d’exécuter leur prisonnier, qu’ils transfèrent de camp et camp à travers les montagnes et la jungle, lui faisant endurer d’incessantes souffrances physiques et psychologiques. Avec l’aide d’un autre négociateur Dino et un trio de mercenaires parfaitement entraînés, Terry s’engage dans une opération commando à hauts risques pour libérer Peter Bowman.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Meg Ryan sert un peu de potiche pendant tout le film, mais sinon l'histoire est prenante et bien racontée. On évite au passage les excès habituels des films d'action américains. Ici, le concept est simple : exfiltration d'otages de la manière la plus douce possible.
J'irai jusqu'à dire que Russell Crowe a un côté hypnotisant, en qualité de négociateur. Less is more, ça fonctionne plutôt bien.