En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or.Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu.Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...
Adapté du livre L'Aigle de la Neuvième Légion de Rosemary Sutcliff
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à nehmesys qui a créé cette fiche
Par où commencer ? Déjà, j'ai vraiment bien aimé ! Le film nous montre plutôt l'île de Bretagne vers l'an 140 après JC que ce qui s'est passé avec la 9ème légion. Au début j'étais un peu déçu de ce choix, le titre du film est assez trompeur, mais bon, ça ne m'a pas dérangé, au final. Ensuite, les acteurs jouent très bien, j'aurais préféré le voir en VO, car la VF était moyenne parfois ! Le gros avantage de ce film, est qu'il dépeint la Bretagne de cette époque, les paysages, les tribus, la violence Romains/Bretons, du coup, je n'ai pas vu le temps passer. Un film très intéressant, Channing Tatum n'est pas assez charismatique pour ce rôle (comparé à Maximus *_*) et la fin aurait pu être plus cherchée ! Allez-y sans penser à Gladiator, car ces deux films ne sont pas comparables !
J'ai aussi beaucoup aimé ; la (Grande) Bretagne tribale, c'est très osé pour un péplum de nos jours. Et surtout très original, rien à voir avec Gladiator, c'est sûr ! Les paysages écossais sont très bien mis en valeur, c'est à couper le souffle ! La bromance entre Marcus et son esclave Esca est très agréable aussi :D Certains montraient des faiblesses dans le scénario, mais j'ai trouvé que l'histoire était bien construite et rythmée, avec ce quelque chose d'authentique que Kevin Macdonald rapporte de son expérience dans les documentaires ... Ils ont même évité la scène de retrouvailles avec le père, j'ai apprécié ! ;)
Film vraiment sympa ! je redoutais un peu l'ennui, mais pas du tout. J'ai suivi avec attention le périple de nos deux amis, et je me suis même étonné à être "à fond" dans la salle lors d'une scène vers la fin (je ne vais pas spoiler, enfin c'est juste après l'arrivé des aliens ! OOPS ! ) Du coup, je ne peux que recommander ce film !
Péplum quelque peu boiteux mais qui reste quand même agréable et même beau (rien que les paysages sont magnifiques). Jamie Bell dans le rôle d’Esca vole (presque) la vedette à Channing Tatum, à mon grand plaisir !
J'ai bien aimé ! Channing Tatum est suffisament convaincant même si Jamie Bell lui vole grave la vedette ! Ce voyage chez les grands-britons est vraiment bien mené. J'avais jamais vu les Pictes représentés de cette manière, et c'était plutôt pas mal ! La fin, sent limite la suite, et finalement, ça ne me déplairait pas ! LOL
Rien de transcendant mais j'ai moi aussi aimé. Le thème est bien exploité, le duo d'acteurs conduit bien cette histoire intéressante et la fin, même si elle est prévisible, fait plaisir à voir, et malgré quelques longueurs, j'en garde une bonne impression.
Beaucoup trop lent... mais pas inintéressant !
De trop nombreuses longueurs à mon goût... vraiment dommage car le thème était bien choisi, tant par la situation historique que géographique (je crois que je n'ai jamais vu d'autre péplum qui se déroule au-delà du mur d'Hadrien). Il est clair que l'esclave surpasse carrément le maître et lui vole carrément la vedette. À voir pour passer un assez bon moment.
J'ai adoré ce film !!
J'étais partie pour aller voir un autre film au cinéma et finalement j'ai plus était tentée par lui et je ne regrette vraiment pas !!
Le vide sidéral! Qu'est ce que je me suis ennuyée... On n'entre jamais dedans,l'histoire ne nous parle pas. On n'a pas l'impression d'être au temps des Romains (surtout avec cette fin, trop moderne selon moi). Et puis, au niveau de la forme...Il n'y a vraiment rien de nouveau, c'est sans cesse des gros plans, les mouvements de la caméra sont bas de gamme. Bref, malgré un casting trois étoiles, je n'ai pas passé un très bon moment.
J'ai bien aimé, malgré quelques longueurs. Une ambiance particulière et de très beaux paysages. Un film qui se laisse voir.
De bonnes scènes de combat, une bonne histoire avec une inversion des rôles (maître/esclave) bienvenue
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film, en même temps... j'avais juste vu l'affiche du film et je n'avais pas lu le synopsis.
Mais j'ai été agréablement surprise, même s'il y a quelques longueurs.
De très bon acteur et une belle histoire.