Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains... (Source : Allociné)
Adapté du livre Souvenir de Philip K. Dick
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à manon qui a créé cette fiche
J'espère que le film sera à la hauteur de l'histoire, qui a l'air très intéressante :p
Un bon potentiel dans l'histoire mais finalement trop prévisible et cucu. On est loin de la maîtrise et de l'intérêt d'Inception
Ha, enfin, je l'ai vu :p ! Hé bien c'était vraiment bien, j'ai suivi le film de bout en bout sans m'ennuyer, les deux acteurs principaux sont très bon. La musique est très présente, ce qui intensifie les scènes, ce n'est pas plus mal, car ce n'est pas du tout un film d'action comme on pourrait le penser. Et le scénario ? Lui aussi tient la route, mais j'avoue que je m'attendais à mieux. L'histoire est tout bonnement excellente mais n'est pas assez étoffée, notamment sur ce que sont les "agents" et ce qu'ils veulent. Un sujet sur le destin est très vaste et aurait mérité d'être beaucoup plus complexe. Du coup, on sent la direction du réalisateur de très (trop ?) simplifier la scénario sur la fin pour un plus large public, de "disneyiser" le film. C'est un peu le "Inception" du pauvre ^^. Mais je suis méchant, car il est plutôt bien fichu, dommage que le profit passe avant l'excellente qualité ;).
Si vous n'êtes pas croyant, vous serez probablement déçu. Entre prêche pour un monde meilleur et quête personnel on reste surtout dans du romantisme de bas étage sur fond de mystère fantastique ou l'humanité ne contrôle pas réellement ces actes, une façon de dire: ce n'est pas notre faute nous sommes guidés par une force qui nous dépasse,décevant!
Les côtés "destin" et "religion" mis à part, j'ai vraiment été pris par l'histoire, Matt Damon et les musiques participent grandement à cette immersion. Tout comme Touket je trouve dommage qu'ils n'ai pas développé le pourquoi du comment des agents mais bon, très bon film tout de même.
J'ai juste adoré. Je ne suis peut-être pas objective parce-que je crois au destin et que ça ne fait que me conforter dans mon idée. C'est possible. En tout cas je ne suis pas d'accord avec les critiques ci-dessus: aucun rapport avec Inception, romantisme de bas étage ? whaaat ??, et je trouve au contraire que le rôle des agents a été très bien expliqué, peut-être trop, ce qui donne cet effet de "simplification du scénario". Mais ça ne gâche en rien ce film, même si j'admets qu'un peu plus de mystère et de complication auraient été bienvenus.
Ben moi je m'attendais à un peu mieux quand même, avec un scénario comme cela, il y avait moyen de faire un bon truc. Le tout est trop simplifié et cela donne un effet niannian. Malgré les défauts, les acteurs s'en sortent honorablement mais je reste sur ma faim.
J'ai trouvé le film assez grossier dans l'ensemble. Aux 3/4 de l'histoire j'avais l'impression d'en être encore à l'introduction, ça tourne un peu en rond. C'est divertissant mais il n'y a rien de vraiment original. Sauf les chapeaux, vive les chapeaux !
Un film original, bien joué et prenant. Un très bon moment. Le scénario est bien ficelé et on aimerait en connaitre davantage sur le monde que nous découvrons à travers ce film.
J'ai beau être athée, j'ai trouvé ce film passionnant, même si il lui manque un petit je ne sais quoi... Un peu plus d'approfondissement et d'explications dans l'histoire auraient été bienvenus.[spoiler] Le fait de d'avancer le fait qu'on peut changer notre destin, que tous les petits désagréments du quotidiens sont délibérément causés par une espèce de société secrète... [/spoiler] plein de petites choses qui font que le scénario est vraiment prenant. Je ne connaissais pas cette nouvelle de P.K. Dick, va falloir que je la lise du coup ^^
Une bonne idée inspirée de pas mal de films de science fiction, une bonne idée massacrée par un scénario cucul de comédie romantique new-yorkaise. Un film sans grand intérêt donc , c'est dommage.
C'est complètement cul-cul comme histoire! On dirait plus un téléfilm de 3ème partie de soirée!
Un début de scénario plutôt intéressant, mais ça commence à partir dans le grand n'importe quoi au bout de 30 minutes...
J'ai bien aimé, ça intégrait un peu tous les ingrédients que j'aime bien : de la science-fiction, un peu d'action et une jolie petite histoire d'amour. Je l'ai pas trouvé exceptionnel mais il est quand même bien sympa ! Sûr qu'il y a pas mal de questions sans réponses : qui sont les agents ? pourquoi ? comment ? ont-ils toujours été habillés comme ça ou ont-ils juste une préférence pour la mode des 60s ? (oui, je me suis vraiment posée cette question tout le long du film xD)
Mais ce ne sont pas des questions qui m'empêcheront de dormir cette nuit, on reste sur ces petits mystères et c'est pas plus mal.
[spoiler] J'ai quand même beaucoup aimé les moments hyper frustrants ou les agents font tout pour que David ne puisse pas retrouver Elise ! [/spoiler]
l'idée est bonne mais je pense qu'elle n' a pas été poussée au bout, cela aurait pû être mieux, peut être car cela me rappelle Inception et qu'il est largement au dessus de celui ci...
une histoire originale d'amour impossible, avec une dose de suspens et d'humour, agréable à regarder quand même
Whaou ! Quel beau film !