Alors que le monde est en train de s'effondrer et que les gens perdent leurs perceptions sensorielles, deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à manon qui a créé cette fiche
Un film qui commence comme un drame sentimental pour ensuite s'orienter vers un récit humaniste teinté de Science Fiction... Bon ce n'est pas un chef d’œuvre mais certaines scènes sont justes excellentes et le duo d'acteurs fait merveille. Une bonne surprise comme le cinéma Anglais sait encore le faire.
Le film est non seulement une réflexion assez intéressante sur les conséquences de tout ça, avec du coup une leçon un peu trop moralisatrice, mais également un petit exercice de style ! Car si le film ne nous faisait pas jouer avec notre vue et notre ouïe, il n'aurait évidemment aucun sens (C'était monsieur jeu de mot). Du coup, malgré ses limites, le film exploite plutôt bien son concept, sans être lourd. Nous faisant passer d'un écran noir silencieux à la la lumière et au bruit, avant de nous y faire retourner en même temps que les personnages. La musique apporte pas mal, les acteurs sont très bons, même si le film joue un peu trop sur leur image pour un couple qui ne fonctionne pas forcément à la perfection. Et la romance n'est pas excessive. Quoique si en fait. Mais je l'ai supportée ! J'étais juste curieux, mais au final, j'ai beaucoup aimé !
Assez spécial quand même, j'ai eu du mal avec certaines scènes, notamment la fringale... Mais le film montre bien l'importance que peuvent avoir nos sens, et ce que provoque leur perte.
Original et poétique, mais certains dialogues, certaines réactions sont trop pompeuses. Les effets de mise en scène sont bien foutus sans être exceptionnels, et il aurait été étonnant que le film ne se déroule pas comme il le fait.
Mais c'est un bon film !
J'échangerai sans problème 3 voire 4 de mes sens pour une vie aux cotés d'Eva Green...