Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?
Adapté du livre Un jour de David Nicholls
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Un peu long au début (surtout quand on a envie de mettre des baffes au personnage de Dexter), mais finalement plutôt efficace même s'il n'apporte pas grand chose au genre et qu'il se devine très facilement.
Pour ma part, j'ai vraiment adoré..Ce film m'a toute retournée même...
Magnifique !
J'ai adoré, j'ai vraiment été transportée par le duo Anne/Jim . Certains l'ont trouvé long et ennuyeux mais ça n'a pas été mon cas du tout, j'ai trouvé que chaque scène avait sa place .
Je l'ai trouvé un peu trop long et répétitif, mais il reste intéressant !!
C'est un film sympathique et touchant.
Il aurait peut-être mieux valu que je vois le film avant de lire le livre parce qu'évidemment, en contraste avec l'oeuvre de Nicholls, j'ai été déçue :/
C'est mignon mais la "chute" de la fin est prévisible dès la scène d'intro... Et je trouve que ce qu'il se passe derrière n'apporte pas grand chose au film!
J'ai adoré ! Après avoir lu le livre qui m'avait conquis, le film est à la hauteur de mes attentes.
Rien de révolutionnaire mais il n'en reste pas moins qu'Un Jour est un très beau film. Perso, je n'ai pas ressenti de longueur ; quant à la la scène d'intro, oui elle laisse présager la suite, mais bon, comme dirait l'autre, ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage.
Et puis, le jeu Hathaway/Sturgess est impeccable !
J'ai bien aimé le concept du film, mais l'histoire en elle même ne m'a pas vraiment intéressé. "Je t'aime, je t'aime plus, je te re-aime..." vraiment rien d'original pour une romance. Les personnages sont énervants, surtout Dexter, mais les acteurs sont vraiment bons. Du coup j'en ressors grandement mitigé, mais j'ai finalement passé un moment plus agréable qu'ennuyeux.
Drôle et aussi très émouvant. Un des meilleurs films romantique.
Beaucoup de longueurs à ce film, parmi les titres des années qui s'interposent maladroitement dans le récit, beaucoup de moments creux pour nous faire patienter sur ce qu'on attend tous .. au final, même le dénouement ne réussit pas à relever ce film qui se casse doucement la figure sur ces complexes.
Les protagonistes méritent chacun des paires de baffes à force de s'imposer des choses qui les rendent malheureux alors qu'ils ont tout pour réussir. Au bout d'un moment ça devient chiant et on a juste envie de leur dire "haha bien fait pour ta gueu***".
Un des meilleurs films romantique selon moi....
Le message du film fait réfléchir....
Et la fin ben ça rend le film encore meilleur...
Le livre étant déjà un immense coup de coeur pour moi j'en attendais beaucoup de ce film. Je n'ai pas du tout été déçue car il garde la même image et le même environnement que l'histoire. Sachant qu'à mon sens les acteurs ont été extrêmement bien choisi puisqu'ils correspondent entièrement au livre.
J'ai commencé aussi par le livre (une vraie vraie réussite).
En comparaison... le film m'a fait l'effet d'une bande-annonce. On voit plein d'extraits de scènes du livre, réduites à leur essence. Tout le potentiel de décors du roman (L'Inde, l'Italie, la Grèce...) a été transformé en "la France" parce que petit budget.
(Il faut dire que la version livre audio fait près de 18 heures, et transformer tout ça en un format film d'1h47, ça demande de grosses coupes.)
Au final, j'ai eu l'impression de suivre un cours sur l'adaptation des œuvres littéraires sur le grand écran. C'était passionnant, mais impossible pour moi d'accrocher au film, tant la frustration était grande.
J'ai entendu dire qu'il existe un projet d'adapter "Un jour" en format série TV. Affaire à suivre...