Qui est réellement Antoine Leconte ? Un homme de pouvoir arrogant et dominateur ? Un salarié menacé de licenciement ? Un ami sur qui on peut compter ? Un mari infidèle ? Ce qui est sûr, c’est qu’au terme d’une journée particulièrement oppressante, il se retrouve dans le coma. A son réveil, plus rien n’est comme avant : rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar? … Il est KO. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
J'aime quand ça amène de la réflexion. C'est épuré, proche du réel et du coup assez immersif. Quelques petits moments de légèreté qui permettent de respirer. Des acteurs géniaux.
On est pas dans l'originalité folle, à moins que ce soit le parti pris sobre de réalisation qui ne donne pas particulièrement de relief et de saveur au film.
Une bonne immersion dont on se débarrasse rapidement quand même.
L'idée est pas mal, même si pas nouvelle, mais j'ai trouvé ça long, je voyais pas bien où ça voulait en venir, et puis la fin c'est un peu n'importe quoi. Trop fouillis, histoire de dire [spoiler] on fait une fin ouverte que les gens interprêtent comme ils veulent mais qui ne veut rien dire au final.
Les derniers mots de Solange, je comprends pas [/spoiler].
Et on en parle du personnage de sa fille, qui n'a aucun intérêt tel qu'il est écrit ? Je vois vraiment pas pourquoi lui avoir collé une fille, vu que ce qu'ils en font ne modifie rien à l'histoire, ni au personnage. Qu'il ait une fille ou non n'a absolument aucun impact. Et d'ailleurs lui même à l'air de n'en avoir rien à cirer d'elle.
Enfin, le jeu de quelques acteurs est pas terrible à certains moments je trouve, pas très crédible, je vois l'acteur jouer, et pas le personnage.
En bref, je me suis un peu ennuyée, et dans un film où on me dresse le portrait d'un connard, j'ai pas envie d'endurer le perso pour rien d'intéressant derrière.
La bande-annonce m'avait plutôt hypé. J'ai bien aimé la première heure du film mais la tension s'est évaporée petit à petit, c'est dommage.