Huit mois après un travail désastreux à Kiev qui l'a laissé physiquement et mentalement marqué, Jay, un ex-soldat devenu tueur à gages, est pressé par son partenaire d'accepter une nouvelle mission. Très vite, Jay commence à ressentir à nouveau les effets de la peur et de la paranoïa...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Un film... Etrange.
Esthetiquement, ça déchire, il lorgne vers tous les genres du cinéma d'horreur (slasher, film de zombie, des référence en veux tu en voilà) mais aussi vers le policier et les films noirs.
Le scénario est super intéressant, ce mix entre film noir justement et film d'horreur, mais c'est tellement sous exploité... Kill list aurait pu aisément devenir une référence, mais ça coince à ce niveau.
J'ai tout de même bien aimé. Mention spéciale à la bande son, juste géniale.
Le film m'a donné l'impression d'être une chose au début, puis autre chose sur la fin, avec l'impression qu'on a voulu bourrer un sens dans les dernières minutes. Au final c'est obscur, les longueurs ne sont ni belles ni pertinentes, donc juste chiantes, bref j'ai pas aimé.
Même le synopsis ne sait pas comment le prendre, parce que bon, il y a plus que ça, sans qu'on sache vraiment ce qu'on regarde, au final.
Après, la VF est affreuse, aussi. Ou alors c'est moi qui les supporte plus.