Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Vladlycan qui a créé cette fiche
très bon film d'action, je retrouve Reeves dans un bon film, ça faisait très très longtemps.
une histoire sur une vengeance, suite à la perte de tout ce qu'il aimait y compris un magnifique chiot...
Je n'avais pas vu d'aussi bons gunfights depuis Equilibrium. Ça fait plaisir, un bon moment de détente. Dommage que l'univers des hitmans soit sous exploité (notamment les pièces d'or et les managers).
Bon divertissement, rien d'exceptionnel en revanche mais permet de passer un bon moment.
Vraiment un des meilleurs films du moment, une histoire vraiment bien faite. Et des effets spéciaux à couper le souffle !
Je vous le recommande ;)
Je mets 12 pour Keanu Reeves, sinon sans surprise et sans intérêt. L'ancien tueur à gages reconverti reprend du service pour une vengence personnelle et dégomme ses assaillants par dizaines... Le mafieux russe et son fils, pitoyables... (pauvre Chlingue, il hérite encore de rôle du tébé et s'en prend encore plein la tête)
La nana (parce qu'il en faut au moins une) tueur à gage ... ridicule...
Un film Kleenex, tu regardes et tu jettes...
Hum si Max Payne avait pu avoir une adaptation correcte au cinéma, elle aurait pu s'appeler John Wick. Déjà, rien que sur la construction des noms, on sent l'influence :
Max Payne/Pain = Douleur & John Wick = Ordure
Les deux personnages font le deuil de leur moitié et partent en vendetta contre une ribambelle de salopards, et l'action se déroule à New York.
On dénote aussi un parfum de Hitman avec l'espèce de mythe qui entoure John Wick, le type que l'on envoie pour tuer le Boogeyman tellement il est balaise.
Mais je m'arrête là pour les potentielles influences que j'ai pu déceler.
Concernant le film en lui même, je pense que la scène d'ouverture sert simplement à nous assurer que ça va défourailler. Car passées les vingt premières minutes de flashbacks-bisous-mamours-maladie-enterrement-joli toutou mignon-John qui pleure, on pourrait se croire dans la suite directe de Sweet November.
Mais une fois que la machine à tuer nommée John Wick est partie, rien n'arrête le tourbillon. Le monde de la pègre Russe, avec ses codes, ses nettoyeurs et ses piécettes d'or est plutôt intéressant et justement mis en valeur. J'ai beaucoup apprécié cet aspect du film qui lui donne de la profondeur.
Concernant les gunfights, ils donnent dans la surenchère et font perdre de la crédibilité au tout. Car ce qui m'a le plus dérangé ici, c'est la violence extrême et omniprésente. Rien n'est fait dans la finesse, et au bout des deux premiers carnages on a compris qui était le plus fort. La suite n'en devient que plus rébarbative et on attend que John termine sa tuerie pour passer à la suivante et ainsi de suite.
Le film aurait gagné à être plus subtil et à proposer des dénouements plus recherchés, tout en gardant le même ratio de têtes explosées (oui c'est possible de faire une phrase avec "subtil" et "têtes explosées").
En résulte une impression mitigée car ici, il n'y a rien de nouveau. Mais les amateurs de boucherie y trouveront leur compte à n'en point douter.
Increvable ce mec . Il a autant de vies que dans un jeu vidéo. Un film sans intérêt à ne regarder que pour l'action si on a rien de mieux à faire.
Un film d'action nouvelle génération! Il mêle à la perfection la mise en scène ultra léchée d'un film d'auteur, des chorégraphies de fous, un Keanu Reeves au top, un humour ultra light et une histoire de vengeance ( qui reste un peu à développer) mais qui marque les bases d'une franchise. Il sort de l'ordinaire et j'ai vraiment apprécier ce mélange de pure divertissement et ce côté arty. Surtout la scène de la boite: la musique, les couleurs,... Et d'ailleurs, on en parle de cette bande son <3
Le film d'action revisité, on y croyait plus !
Certes le scénario est basique de chez basique.
Ce qui est remarquable ici c'est :
- la photo avec la prédominance de gris et d'orange
- certains plans originaux avec un très bon piqué d'image au milieu et du flou sur les côtés
- de la violence réaliste (les voitures n'explosent pas, on vise la tête c'est plus radical, quand on a un flingue on l'utilise et on fait pas du kung-fu)
- tout un background encore à explorer pour une suite
Comme dit, l'ambiance Max Payne est là.
Tout comme le dit Benben, le gros problème du film est son manque de subtilité. La comparaison avec Taken est facile mais ce dernier comportait des passages intéressant de recherche entre chaque moment d'action.
Là on enchaine froidement les scènes de combat et de gunfight. Heureusement que certaines d'entre elles sont visuellement sympa (boite de nuit notamment).
Un autre film de vengeance avec autant voire plus de violence peut être comparé avec John Wick, c'est PayBack. Mais le film avec Mel Gibson propose quelque chose de mieux écrit, plus construit et avec un humour redoutable. Bref, je le conseille à ceux ayant aimé John Wick (et même à ceux ayant détesté).
Parce qu'on a voler sa voiture est tuer son chien John Wick sors de sa retraite et décider de buter tout le monde.
Chercher pas un scenario en a aucun, pan pan boum toute les deux minute contre les méchant russes ensevelie sois une tonnes de clichés déjà vue un milliards de fois.
Ne clairement pas chercher à y voir autre chose qu'un défouloir et un enchainement de combats avec ou sans flingues.
On a le droit à pas mal de clichés du genre et on tape en permanence dans la surenchère. La scène où le père de Theon ... ouais bon j'ai retenu aucun nom, mais faut me pardonner clairement les personnages ne sont que des fonctions pour servir de background aux bastons.
Je disais donc, la scène où le père de Theon présente John Wick est tout autant ridicule que ultra classe. Et c'est globalement ça en permanence. Tout va beaucoup, beaucoup trop loin mais c'est tout autant risible qu'ultra kiffant.
Et si la fin traîne un peu en longueur, on va pas bouder notre plaisir, le reste est vraiment un bon divertissement même si un cerveau à moitié allumé suffit amplement au visionnage.
Non. Je croyais que ça allait être bien, mais non.
C'est juste bof, des méchants cons, un héros sans personnalité, de l'action, bon...
Le côté croquemitaine est marrant, tout le monde connait le type, ça change un peu la dynamique, c'est chouette. Mais c'est tout.
Ce film est bien mais il n'a pas trop d'intérêt.
J'ai trouvé ce film particulièrement bourrin...
Disons qu'il relève plus du jeu vidéo que de la recherche cinématographique.
Cela dit : j'ai beaucoup aimé les scènes de l'hôtel qui apportaient un côté classe à l’œuvre et le côté graphique des combats... Enfin des tueries...
@benben il me semble que tu as résumé pas mal de points (je pense qu'en tant que modo tu verras mon commentaire) je suis globalement d'accord avec ton avis, mais ayant moins de culture cinématographique que toi je ne pouvais faire un avis autant construit.
Au fond ce qui m'a le plus dérangé c'est toute cette violence gratuite...
Je pensais que j'allais pas aimer après avoir vu (et été déçue par Deadpool). Je suis contente de m'être trompée et j'ai même été agréablement surprise.
Excellent, direct, brutal... Du pur divertissement défouloir, comme un bon gros album de Dying Fetus...
Pas mal! equivaut au 3