John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. "Excommunié", tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Beaucoup beaucoup d'action, je vais me plaindre, je suis chiante mais il y en avait tellement qu'à la fin du film on s'en lasse.
[spoiler] Il aurait pu mourir tellement de fois ! surtout du haut de l'immeuble quoi...il est plus résistant que captain america mdrr. [/spoiler]
En tout cas j'étais vraiment surprise de retrouver Robin Lord Taylor dans le film XD quand je l'ai vu "mais... c'est le pingouin !" . Et avec GOT qui vient de se terminer revoir Jerome Flynn était assez destabilisant d'entendre sa voix en VF XD
La scène avec les motos dans le tunnel, etait ce un clin d'oeil au film "The Villainess" ? ça y ressemblait beaucoup !
Mais enfin bref j'ai passé un bon moment mais il ne sera pas mon préféré parmi les deux autres,
[spoiler] c'était très sympa d'en savoir plus sur lui avant qu'il devienne ce qu'il est. [/spoiler]
mais la performance de Keanu Reeves est vraiment parfaite, comme toujours.
[spoiler] Wick, l'increvable [/spoiler]
Wahou !
[spoiler] Parabellum... [/spoiler]
Le meilleur des 3 sans conteste. Les scènes d'actions sont plus rythmée et plus trash. Seul le combat final contre les " ninjas" est décevant.
Film intéressant avec pas mal d'action, seulement il manque d'intrigue
Je me demande si le 4ème film va pas faire trop
Trop de surenchère dans le nombre de scènes d'action, dans l'improbable, dans le déchiré. Parabellum est hélas l'un des innombrables films à rajouter à la longue liste des suites "de trop" même si elle était obligatoire après un 2é volet qui l'annonçait.
Cela reste tout de même une belle réussite sur le plan visuel, les effets néons et halos de lumière donnent toujours un ton à la fois glauque, froid, et glamour, propre.
De plus, les combats sont chorégraphiés au millimètre.
J'espérais au moins que ce chapitre 3 aurait la décence de conclure la saga. Et là, on nous tease déjà le 4é film.
Ce sera sans moi.
Il faut débrancher son cerveau , sinon cascade et réalisation il faut reconnaitre que ça "envoi la purée" ^^
Sans doute le plus réussi des trois.
Des scènes d'action encore plus impressionnantes, avec des chorégraphies toujours aussi travaillées, et des thèmes pour renouveler l'action à chaque nouvelle scène (les lancers de couteaux, les chevaux, les motos...). Cet opus marque une rupture avec ses prédécesseurs, qui même s'ils étaient exagérés restaient réalistes. Ici, on est presque dans le mythe, avec un John Wick qui serait un genre de Achille sans tendon. Ça colle parfaitement avec tout ce background de société secrète complètement irréaliste dont les membres peuvent se massacrer en pleine rue sans que cela ne pose problème aux gens qui les entourent.
Pas simple de se renouveler après 2 films où on semblait avoir vu tout ce qu'il y a à voir sur John Wick. Ils ont vraiment réussi leur coup en poussant encore plus loin l'iconisation de leur personnage, mais cette fin qui appelle un quatrième opus me fait un peu peur. En poussant leur concept au bout, ils ont fait de ce film une réussite mais se sont aussi mis selon moi dans une impasse au niveau de l'évolution du personnage de John Wick. Et j'ai du mal à voir comment ils pourraient présenter quelque chose de nouveau avec un quatrième opus.
M'enfin, nous verrons.
Juste nul...
Je ne suis pas une fan des John Wick, mais Robin Lord Taylor apparaît genre 3 min à l'écran, je devais le voir.
De belles scènes d'action, bien filmées, très beau. Le film est intéressant car il creuse un peu le personnage de John Wick, son passé, ses amitiés, ses doutes (même si parfois ça devient trop psychédéliques à mon goût). Les scènes avec les chiens sont géniales et j'ai adoré le personnage de Zéro (Mark Dacascos)
Alors au niveau des mises en scènes, & combat c’etait au top rien a dire
De beaux décors
Mais le film était très long pour ma part
Et le scénario m’a pas emballé
C’est un BOF pour moi
Alors, je ne sais pas, je suis peut-être complètement passé à côté du truc... J'ai vu pendant 1h30 des scènes d'action qui s'enchainaient, avec strictement aucun scénario pour relier ces scènes. Les rares passages parlés n'avaient aucun sens. Alors, oui, les séquences actions étaient très visuelles, mais mince, c'est quoi ce film ? Est-ce vraiment un film ?
Quand on n'est pas entré dedans, tout paraît extrêmement parodique.
Alors je pense que c'est bel et bien le meilleur des trois : même si je rejoins la plupart d'entre vous dans les commentaires, ce film n'a absolument rien de réaliste.
Toutefois tout est logique : il repart exactement de là où on avait arrêté, c'est-à-dire à la fin du 2, il était donc normal que ça "bourrine" dès le début.
J'ai apprécié trouver un peu plus de finesse que dans le premier, j'ai adoré ce côté graphique et intemporel que prend le film, j'ai adoré l’insertion de scène avec des animaux qui apportent un vrai plus.
John nous apparait plus subtil qu'il ne l'avait été jusqu'alors, il est capable de faire la part des choses. On voit que malgré tout il considère les combats comme de l'art. Entre amitié et trahisons ce film nous en fait voir de toutes les couleurs.
Je me demande si son message plus subtil ne serait pas à propos de l'utilisation des règles en société...
Halalala ces combats qui durent des plombes! (Pourquoi les asiatiques font sans arrêt "tcheu" quand ils se battent?) Les mecs sont aussi solides que Superman!
Par contre, c'est la première fois que je vois quelqu'un se faire buter à coups de bouquin!
Comment ça se fait que personne n'ait songé à mettre une balle dans la tête de l'adjudicatrice?
Trop de scènes de combat répétitives. On a l'impression que c'est toujours pareil.
Au moins, pendant se temps là on peux faire autre chose sans avoir les yeux fixés sur l'écran. On ne loupe pas grand chose.