Afin de pimenter leur vie sexuelle, un couple part en week-end dans leur maison de campagne isolée. Le mari commence les préliminaires en attachant sa femme au lit avec des menottes, mais tout ne va pas se passer comme prévu...
(Source : Wikipédia)
Adapté du livre Jessie de Stephen King
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Bazzinga qui a créé cette fiche
[Coup de cœur]
Pour certain(e)s, ce film ne sera qu'un Huit clos plutôt stressant et intéressant, parfois même effrayant avec le personnage du Clair-De-Lune. Pour moi, il fut comme un cadeau arrivé à point nommé. Il y a des histoires, parfois, qui nous sont contées au bon moment, pour nous permettre de briser nos chaînes.
Pour ma petite souris, avec tout mon amour et ma tendresse <3
Un film surprenant, avec un coté flippant, un film qui nous fait réaliser nos secret enfoui.
Très bon film.
Une réelle (bonne) surprise. Je pensais avoir à faire à un simple thriller horrifique, je ne m'attendais donc pas à ce que soit abordé un sujet aussi sérieux, et de cette manière là. J'ai vraiment été touchée par l'histoire, le personnage de Jessie, petite souris, par certaines scènes, certains plans qui étaient magnifiques malgré parfois une dimension terrible/horrifique. (Lorsqu'elle s'avance vers le personnage de Clair de Lune par exemple, j'ai trouvé ce plan aussi beau qu'effrayant !).
Quelques longueurs peut-être au milieu du film mais dans l'ensemble j'ai été assez captivée. Mention spéciale au final qui est conté d'une superbe manière.
JTM Mike Flanagan.
Après Oculus et l'excellentissime Absentia (que je recommande à tout le monde), il nous revient avec une production Netflix de haute volée. Le scénario a beau être assez bateau dans son amorce, c'est bien la narration qui marque profondément le spectateur : sans jamais tomber dans les ecueils du huit clos, le film se renouvelle sans cesse jusqu'au final terriblement efficace, effroyable et beau à la fois.
Techniquement, c'est pas mal. La photo est un peu plate et les quelques idées de mise en scène, si elles sont bonnes au départ, ont tendance à se répéter au cours du film. C'est bête mais compréhensible.
Il est vraiment fidèle au bouquin, j'espère que Stephen King a autant apprécié !
Mais j'ai pas trouvé le film aussi stressant que le livre ;)
Je l'ai regardé après avoir fini de lire Dolores Claiborne, parce que j'avais compris que ça allait être le même thème. Je ne me doutais pas que ça allait être à ce point le même thème !
Sujets super bien traités. J'ai bien aimé la fin, aussi, il n'y avait pas de tension sur l'ambiance du final juste le final en lui-même, mais j'ai bien aimé.
Sentiments très mitigés après visionnage.
Ce film a à nouveau d'énormes points positifs, une réalisation au poil, des acteurs parfaits dans leur rôle et un postulat de base que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Mais à nouveau j'ai quand même trouvé pas mal de défauts. Déjà, j'ai trouvé assez dommage cette omniprésence des personnages "imaginaires". Ils n'apportent vraiment pas grand chose, et surtout empêchent tout sentiment de solitude et de claustrophobie que ce film aurait pu instaurer.
Ensuite, sa fin. J'avais déjà fait la même remarque sur Before I wake, mais sérieux, c'est quoi cette manie qu'a Flanagan de toujours tout expliquer ? On amène le fantastique de manière mystérieuse, on joue sur la dualité ça existe/ça n'existe que dans la tête du personnage, et au final on tranche bêtement la question sans laisser l'imaginaire du spectateur faire son choix. Je ne comprends juste pas le pourquoi de ces explications, au vu de ce qu'essaye d'instaurer le film le reste du temps.
Enfin, et c'est mon plus gros problème, j'ai pour une fois trouvé le film assez vide. Tout le scénario se base sur les dialogues entre Jesse et "les autres" (pour pas spoiler). Des dialogues qui devraient nous permettre de voir son personnage avancer, évoluer, accepter certaines choses... Mais j'ai trouvé ça complètement expédié, et complètement hors sujet par rapport à ce qui lui arrive. Pourquoi ces souvenirs, pourquoi à ce moment, en quoi ça l'aide en quoi que ce soit.
Bref, j'ai trouvé ce film de Flanagan vraiment vide et sans saveur... limite prétentieux en fait. Et si j'ai aimé certaines scènes, certains plans, le tout est quand même vachement vide selon moi.
Bonne surprise je dois avouer. Pour être un fan de Stephen King, ses adaptations m'ont souvent déçu (mis à part Shining et Misery) mais cette fois ci j'ai vraiment apprécié l'interprétation, la réalisation et la mise en scène. Good job !
N'eut-été le fil d'activité sur la page d'accueil de Sériebox, je pense que je n'aurais jamais su qu'une adaptation du roman "Gerald's Game" avait été couchée sur pellicule. C'est donc avec curiosité que je me suis lancé dans le visionnage d'un film que j'imaginais plutôt difficile à mettre en œuvre, de par son ton cru, le peu d'action et de lieux, et surtout du fait que dans mon souvenir, Stephen King faisait énormément de remplissage pour combler les 400 pages de son livre.
Cette adaptation a cependant su rester très fidèle mais trouve un rythme rendant l'histoire captivante. En omettant les détails insignifiants et en se concentrant sur ce qui compte réellement, ce huis-clos certes perfectible, est très bien mis en scène et ne souffre d'aucun temps mort.
Moonlight man est terrifiant à souhaits, l'aspect psychologique est bien retranscrit, même si une image plus sale aurait probablement accentué l'effet terreur. L'épilogue manque toutefois d'une once de panache, qui aurait pu rendre rétrospectivement l'histoire encore plus terrible. Mais je chipote.