Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à manon qui a créé cette fiche
BOn tout d'abord, vaan38 qui critique un film de Clint, je vous le dit d'avance, c'est pas objectif du tout, mais bon, car à part vous inciter à aller au ciné, je ne dirais pas grand chose de constructif. Tout d'abord, les acteurs : Dicaprio est énorme dans son jeu et ses discours, et la métamorphose physique est crédible et fait très naturel ! De plus, pour les sériephiles, 3/4 têtes connues vont vous ravir ! Le seul point négatif du film est pour moi, p-e, que si quelqu'un y va sans connaitre un minimum le personnage, son histoire, il risque d'être un peu perdu dans les aller-retour présent ds le film, mais c'était pas mon cas, donc je m'en fous ! (ahah ! ) Et pour finir sur la réalisation, bah la, cf. ma premiere phrase, je ne peut pas critiquer
la perfection, ça ne se fait pas ! Clint E. trouve toujours (avis perso) la bonne méthode pour filmer, on ne se dit jamais qu'il en fait trop, et la manière dont est traité la relation de Hoover avec soit sa mère, soit Tolson, est faite de manière pudique, et ça rend tout ça encore plus crédible. Bref, j'ai aimé.
Bon ben j'irais le voir dès mardi prochain ! (orange cineday oblige :p)
C'était long.... très long... réalisation et jeu d'acteurs moyen... Clint se fait vieux et ça se sent... dommage
c'est marrant ça, j'ai trouvé au contraire que ça bougé pas mal, notamment avec des échanges toujours "utile" à l'histoire, mais bon, question de point de vue ! Par contre, pour ta remarque sur le jeu d'acteur, si tu parles de Dicaprio, je ne comprends pas, car (toujours de mon point de vue ), il livre une prestation génial, qui mériterait bien un oscar !
Faut voir pour les oscars, mais en attendant c'est cloocloo qu'a eu le golden globe... ^^
DiCaprio est bon. J'ai trouvé que c'était bien romancé, je ne me suis pas ennuyé du tout. Je suis ravi d'avoir découvert cet homme, je regrette en revanche d'avoir été un peu perdu dans certains détails historiques. Un bon film.
@vaan38 : Bah j'ai trouvé que 2h de film sur la vie d'un mec qui au final n'a pas fait grand chose, c'était un peu abuser... mais bon ça restait néanmoins un bon documentaire (pas film).
Pour le jeu d'acteur je faisais surtout référence aux masques utilisés qui (étant pas tellement bien réalisés) gâchait les faciès et mimiques des acteurs et donc leur jeu...
Voir un film de Clint Eastwood, c'est toujours un événement pour moi :). Hé bien j'en suis très content, J. Edgar est vraiment une personne captivante, mis en valeur par une excellente réalisation, des décors somptueux et un acteur principal qui joue à la perfection ! J'ai tout de même tiqué sur quelques points : j'aurais aimé qu'il y ait moins d'aller-retour temporels, c'est un peu fatigant à force, et comme l'a souligné humphrz, le maquillage de Tolson était carrément ignoble (contrairement à celui de Dicaprio) ! Mis à part ça, je ne me suis absolument pas ennuyé !
Dicaprio ne m'a pas déçu une seule seconde. La réalisation de Clint Eastwood est très bonne. Cela dis une déception quand à la musique. Je trouve qu'elle est trop discrète, et pas assez variée. Sinon, pour le reste je me suis plutôt ennuyé à vrai dire. Le scénario n'a vraiment rien d'exaltant. Je trouve qu'on en apprend très peu sur la vie de ce monsieur au final, et ce à tous les niveaux. Film très vite oublié je pense.
Un film très intéressant que ce soit au niveau du récit, au niveau du jeu des acteurs (DiCaprio est incroyable et même par moment méconnaissable...!), ou à celui de la réalisation. Une bonne découverte ! A voir !
J'adore Eastwood et sa réalisation est encore une fois parfaite. De même que DiCaprio joue encore une fois à merveille. Mais rien n'y fait, le rythme est quand même lent et j'ai souvent regardé l'heure. Mais au delà de ça, cette biographie sur un personnage assez méconnu est quand même intéressante. Je trouve que ça complète bien avec "Public Enemies" de Michael Mann, au niveau historique.
JE trouve ce film super et on voit que Clint Eastwood est un fin psychologue... A voir...
Di Caprio s'approprie à merveille le rôle de J. Edgar !
Je suis dubitatif: j'ai vu un bon film sur un personnage que j'apprécie particulièrement et qui est bien disséqué ici. Que dire du réalisateur qui à déjà côtoyé les sommets. Mais je n'ai pas été transporté cependant et cela surement à cause de la trilogie de Ellroy que j'ai dévoré bien avant de voir le film. Hoover y est largement cité et décrit; la performance de DiCaprio est remarquable mais pour moi pas d'effet de surprise.
J'en ai appris pas mal sur John Edgar Hoover et la création du FBI dans ce film. Leonardo y est encore une fois parfait! Bémols: la fin est un peu longuette, et Tolson en "vieux" est horrible (ça a déjà été dit ;-))
Clint m'a bluffé sur ce coup ! J'ai été le voir au cinéma et j'ai adoré.
Noir et Clint Eastwood... Evidemment ça va de paire. Mais je ne suis pas une adepte, malgré un casting 5 étoiles (même aux niveaux séries). Mais voilà, c'est bien, c'est ok, sans plus.
Deux magnifiques rôles de composition excellemment joués par Leonardo DiCaprio et Armie Hammer. La réalisation par Clint Eastwood est magistrale. Un film au rythme lent avec quelques longueurs, mais qui met en avant les acteurs.
Naomi Watts est surprenante. Bravo aux maquilleuses !
C'est un film intéressant mais également soporifique. un bon 2 en 1 avant d'aller se coucher.
Bon Léo tu sais pas jouer mal ? :').
Très bon film, un peu "long" par moment, mais ça reste du très bon :). Et j'avais pas reconnu JuDi Dench :o.
Franchement déçue :/
Intéressant de connaître l'histoire et la personnalité de ce personnage qui a fondé le FBI et qui a dévoué sa vie à sa nation tout en cachant et se cachant son homosexualité. Quelques longueurs cependant, peut être aussi parce que je ne suis pas américain et donc moins concerné
Ben j'ai pas trouvé Dicaprio si génial que ça ici, enfin plutôt le personnage ne le fait pas briller. Oui, sans connaître Hoover effectivement on se perd, et c'est sûrement pour ça que je me suis un peu ennuyé. Les aller-retours sans avoir prévenu sont difficile, même si ça va, on suit quand même. Mais ce n'est pas mon genre de récit, donc ma note est très subjective.
Le vieillissement de Hoover est bon, celui de Clyde est abominable, on dirait qu'il a un masque sur la figure, son visage est du coup peu expressif, le fait que ça choque brise totalement l'ambiance.