Edward et Constance Sumner habitent dans la périphérie de New York une vaste demeure qui sent bon l'ordre et la sérénité. Ce lieu est à l'image de leur couple, si harmonieux qu'on pourrait le croire à l'abri de toute surprise.Un jour, à New York, un vent violent pousse littéralement Connie dans les bras d'un jeune étranger, Paul Martel, négociant en livres rares. Un appel téléphonique de celui-ci, un rendez-vous obtenu à l'arraché sèment en elle la confusion. A la troisième rencontre, Connie "oublie" dans le loft de Paul un objet personnel et cède finalement à ses désirs.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à iwry qui a créé cette fiche
On a envie de la gifler cette blondasse !
Plus sérieusement, le film est d'une qualité plutot correcte pour son époque, et le petit Dewey de Malcolm est la! Diane Lane est superbe dans son role, si bien qu'on en vient à mépriser son personnage par moments, quand a Ed, il est carrément flippant sur un bon nombre de scenes, lui qui semble incarner le bien dans la premiere partie. En somme une evolution des persos plutôt chouette, bref un bon film pour un drame d'un soir.
J'ai trouvé le scénario surprenant et bien conduit. Les premières et secondes parties sont prévisibles, et donc elle paraissent un peu longues, même si elles savent jouer de variations.
Par contre, quand on en vient au troisième acte avec la découverte de l'infidélité, il y a de très bonnes idées qui pourraient faire l'objet d'un thriller à part, quasiment. :)