Une rock-star vieillissante ne souhaite pas changer ses habitudes de vie, jusqu'à ce que son agent lui fasse ouvrir une lettre gardée secrète pendant 40 ans, écrite de la main de John Lennon, le célèbre membre des Beatles. Suite à cette découverte inattendue, Danny Collins va chercher à redécouvrir sa famille et à trouver l'amour. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Très intéressant, un film crépusculaire qui offre à Al Pacino un de ses plus beaux rôles depuis des années.
Ici l'acteur de 75 ans est entouré d'un casting irréprochable, Annette Bening offre d'excellents joutes verbales avec Al Pacino, Christopher Plummer est excellent dans ce rôle du meilleur ami de toujours (d'ailleurs à le voir sage et raisonnable dans ce film, je me suis dit qu'il aurait fait un très bon Albus Dumbledore à la place de Michael Gambon). Jennifer Garner s'avère parfaite dans le rôle de la belle-fille qui ne sait pas toujours comment agir. Enfin, Bobby Cannavale joue à merveille le rôle de ce fils rancunier d'Al Pacino.
Ce film m'a séduit par sa façon de parler des dernières chances,de la possibilité de changer. Marrant d'ailleurs que le postulat de départ avec l'artiste recevant une lettre de John Lennon plusieurs années après soit vraie. Ici on suit un artiste désabusé qui se retrouve à la croisée des chemins avec une dernière possibilité de changer. Seul le final [spoiler] laisse un goût amer, avec le fait que finalement la possibilité de changer serait peut-être impossible [/spoiler]. Même si Danny Collins [spoiler] se rattrape en saisissant toutefois l'opportunité de changer au niveau de sa vie personnelle [/spoiler]. Un très bon moment de cinéma en définitive, qui offre manière à réfléchir.