Au bal royal avec Cendrillon, le Petit Chaperon rouge se retrouve au cœur d'un mystère. Parviendra-t-elle à le résoudre avant que minuit sonne ?
Adapté du roman "Akazukin, Tabi no Tochu de Shitai to Deau." (赤ずきん、旅の途中で死体と出会う。) de Aoyagi Aito (青柳碧人).
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
J'en ressors assez déçu et mitigé. Même si le concept me donner envie et que les visuel était fort sympa, la façon dont l'histoire est déroulé m'a pas vraiment convaincu et même un peu ennuyé. Mais tout n'est clairement pas à blâmer car ça avait des qualités ! Déjà la réalisation, toute les tenues était vraiment magnifique et détaillés en plus d'être tous différentes. J'ai vraiment apprécié ça et les décors sont franchement pas mauvais surtout le château que je trouve bien réussi avec une aura magique. Et il y avait aussi de l'humour qui se moquer un peu du conte de fée traditionnel ou qui exagérer certains traits de personnalités et franchement ça marcher bien sur moi. Ensuite le principe de base de l'histoire avait un bon potentiel. Le petit chaperon rouge qui va faire la rencontre de Cendrillon et vouloir l'aider à se rendre au bal en l'accompagnant. On va être sur une réécriture de conte car en se rendant au palais, il vont tombé sur un homme mort et ça va finir en enquête pour savoir qui l'a tuer. Ce que j'ai trouver dommage c'est la façon dont l'histoire est écrite, c'était une manière qui me touche pas. Tout est raconté, on ne vie pas vraiment les actions. On les retrace simplement en partant de la fin avec des flash-back. Ce qui donne des scènes très longue où ça raconte les faits et j'ai trouvé ça beaucoup moins emportant. Pourtant l'histoire en elle même était pas mal, j'avais pas vu venir la révélation de fin et même si certaines choses étaient assez logique j'ai plutôt bien aimé ce qu'ils ont fait du compte de base. Alors c'est très différent avec un côté plus glauque même si ça reste très clairement tout publique. Mais il m'a manqué l'immersion. Donc l'idée était bonne, il y avait tout pour que ça marche mais la réalisation de tout ça n'a pas pris avec moi. La fin sous entendrez une suite et les possibilités serair grande car le chaperon rouge pourrait aller dans n'importe quel conte résoudre des mystère. Et je pense que je regarderais si ça arriver pour voir ce qu'ils en ont fait mais je suis quand même frustré de la manière dont les choses sont raconté.
Il était une fois... deux célèbres contes revisités qui s'entremêlent, faisant ainsi se croiser leurs héroïnes : Le petit chaperon rouge et Cendrillon. Les ingrédients de base ont l'air appétissants mais il faut se méfier des apparences, car le tout forme un résultat peu convaincant et indigeste. Le cadre est splendide et les costumes somptueux, tout a l'apparence d'un conte de fée enchanteur et l'on s'attend à une enquête trépidante avec de nombreux fous rires face à la parodie qu'on ressent au début. Le soufflet s'il a pris est retombé très vite. C'est plat, ennuyeux... cent ans auraient pu s'écouler, l'intrigue s'essouffle bien avant les douze coups de minuit. L'enquête traîne en longueur et manque de réels rebondissements. On nous raconte platement les faits sans qu'on puisse ressentir la moindre étincelle, le moindre frémissement à part pour Agatha, qui sous terre doit bien se retourner. Les personnages sont peu profonds, inutiles pour beaucoup. Mais la pire est sans nul doute le petit chaperon rouge qui est tellement insupportable qu'on a envie de croquer pour en finir. Son rôle de l'ingénue enquêtrice avec ses "visions" et qui simule sans cesse son intérêt pour les autres aurait pu être intéressant comme parti mais ne mène à rien et laisse un goût amer. Loup, loup que fais-tu ? Entre le côté parodique et le côté satirique, il n'y a pas d'équilibre. C'est pas assez exploité, pas assez compréhensible et sans final satisfaisant. La société axée sur la beauté est effleurée et la parodie de genre pas assez poussée pour vraiment en rire. On sourit tout de même pour les références aux contes de chacune et quelques personnages amusants. Ha oui j'oubliais et le spectateur tout penaud rêva d'une bonne coupe de cheveux et d'une balade pieds nus dans les bois. FIN.
Ce film c'était vraiment n'importe quoi, mais dans le bon sens.
L'histoire mélange deux contes populaires, à savoir Le Petit chaperon Rouge et Cendrillon à travers une pseudo enquête policière. Les costumes sont magnifiques et les actrices incroyablement jolies, c'est quand même la seule adaptation ou les belles sœurs de Cendrillon sont aussi jolies qu'elle et pas forcément méchantes. Les décors vont de pair avec les costumes, très soignés et tout droit sorti d'un livre de contes.
Le film est classé dans la catégorie "comédie", il est vrai qu'il est très drôle mais pas pour son humour qui n'est pas drôle en version traduite mais parce que l'intrigue n'a aucun sens ce qui en devint comique.
Aucun rapport avec les contes originaux surtout au niveau de ce qui se passe à la fin.
Spoiler : quand Cendrillon finit en prison pour meurtre grâce aux talents d'enquêtrice du Petit Chaperon rouge, et que le prince se marie avec une servante devenu mendiante, là c'est le summum du n'importe quoi.
C'est vraiment le genre de film à regarder avec des amis si on veut rire et regarder quelque chose de loufoque. Personnellement je l'ai trouvé assez bon dans son genre, et à part des longueurs durant la scène du bal et quelques plans douteux ( la scène de valse du prince et Cendrillon était catastrophique ) c'était vraiment un film sans prise de tête et qui personnellement est à mon gout.