Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
J'avais fondé beaucoup d'espoirs sur la bande-annonce. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé. :/
J'ai eu le sentiment d'un "lost in translation", où il n'y avait strictement aucune histoire. (La comparaison me fait d'autant plus mal que j'adore Lost in translation.) On parle ici d'une fille qui n'a rien à dire. Ou alors si : hier j'étais danseuse classique, aujourd'hui je suis danseuse contemporaine. Voilà, ça aurait pu tenir en deux minutes.
Au lieu de cela, le film s'étire sur deux heures, et pour combler ce grand vide scénaristique, on y place de l'humour et de la romance pour meubler, mais... ça reste du meublage quoi, avec des conversations qui ne volent pas haut. Hormis ça...
On parle aussi d'une fille qui a une grosse expérience de danseuse. Or, tout le film est narré à destination d'un spectateur qui découvre ce que c'est la danse. ("les tutus c'est cucul") Un peu comme si c'était une brochure touristique, découverte du classique, du hip hop, du contempo. Moi j'aurais aimé que l'on nous emmène au cœur d'un monde où danser, c'est normal, c'est la vie, le quotidien.
J'ai eu du mal à croire aussi qu'une danseuse de haut niveau "découvre" quasi la danse contempo à l'âge de 26 ans. Mais en même temps, il y a plusieurs passages concernant les différents personnages qui sont peu crédibles.
Autre chose qui m'a dérangé encore, c'est gentil les leçons de morale sur le féminisme et sur le fait de respecter les femmes, ok. Mais alors, dans ce cas, on aurait pu éviter de construire toute une partie du film avec des scènes où l'héroïne se balade en petite culotte, sans véritable intérêt scénaristique. Histoire d'aller au bout de l'idée. :/
Bref... Je suis désolé de ne pas avoir accroché davantage. Au moins, les scènes dansées sont belles, ça c'est incontestable.
L’actrice principale joue mal
Une fois passer une introduction sympatoche qui transpose la grammaire du ballet dans les coulisses de ce dernier et un générique qui m'a mis une turbo claque dans sa magnificence, il faut bien reconnaitre que c'est un gros gros plantage.
Les acteurs cabotinent comme c'est pas permis et frôlent souvent le ridicule (Muriel Robin, quelle angoisse), les propos boomeresques donnent envie de s'énucléer les yeux et surtout ces dialogues, qui subliment le vide total de la narration développée par Klapisch.
Heureusement qu'il y a ces superbes scènes de danse pour remonter le niveau, car c'est franchement pas fameux.
Magistral
Du vrai bonheur à l’état pur
A voir absolument
Génial. C'est beau. Marion Barbeau est lumineuse. Sa grâce et son naturel portent ce film.
Des jeunes qui n'ont rien à dire et qui sautent partout... Une horreur !
C KLAPISH voulait des danseurs acteurset non pas des acteurs qui dansent . Hélas la danseuse talentueuse de profession est ici une piètre actrice. Par contre les ballets des danseurs professionnels contemporains sont de tout beauté.
Je ne comprendrai jamais la danse contemporaine ^^' Ça me met dans un malaise a chaque fois que j'en vois...
Bref, ce film n'était pas pour moi. J'ai trouvé que les acteurs jouaient mal durant certaines scènes, et puis le rôle de François Civil m'a fait mal au coeur tellement il est niais ^^' J'espère ne jamais le revoir dans ce genre de rôle....
Et on en parle du couple méga toxique composé de Sabrina et Loïc ? Qu'ils se séparent bon dieu, c'est tellement malsain de passer son temps à se gueuler dessus *.*
vachement déçu ... sur la forme il y a des jolis trucs notamment au début mais ensuite dés que les personnages parlent je trouve ça mal joué, et je pense que le principal fautif sont les dialogues. Que ça soit avec son père, son kiné ou avec son amie et Pio Marmaï qui parle des vegans, c'est jamais crédible, c'est de l'exposition bête en plus pour des persos ingrats ou ridicules. Et sur la thématique de fond bah il y a cette idée de présenter la danse classique comme la parcours tragique traditionnel d'une femme vers la danse contemporaine qui serait réparatrice, sauf que ça passe par la magie du cinéma avec le kiné ridicule qui n'est pas anti-science mais en fait rien à foutre de la cheville il veut juste baiser, la médecin qui dit de faire gaffe mais en fait rien à foutre et vas-y que je me tape des sprints. l'amourette ,n'apporte rien, c'est juste pour dire qu'elle est libérée dans son parcours de femme ? mais c'est nul ! Tous les mecs sont cringes, Muriel Robin bah fait du Muriel Robin ... Denis Podalydès il sait jouer mais il passe juste du connard au père aimant ... mdr du coup le milieu du film ne sert à rien à cet arc là ... Bref pour moi ce que ça essaye de raconter c'est de la fumisterie new-age pseudo-scientifique et du coup pour le faire on passe par des scènes jolies mais un peu chiantes de situations gênantes. le seul truc qui passe je trouve c'est le parallèle entre danse et cuisine avec le personnage de Pio Marmaï. Du coup ça me donne bien envie de revoir des fillms réalisé par lui mais faut d'autres scénaristes ... ou au moins la réécriture nécessaire à ce que les dialogues ne soient pas aussi directs ou absurdes.