Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.
Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures. (Source: Allociné)
Adapté du comics Hercule : Les Guerres thraces de Steve Moore
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Bon, mais sans plus. Mauvais jeu d'acteur de la part de Dwayne Johnson
Dommage qu'on voie tout arriver à 3 kilomètres. Que ce soient les "vannes" ou les situations. J’accroche vraiment pas avec Brett Ratner...
Pas mal le coup de Ratner de nous faire croire, avec la BA, que ce film Hercule va embrasser la mythologie, qu'il y aura des hydres à trois têtes et des lions géants alors qu'au final le film fait tout le contraire et dit tout le long que c'est bullshit. À part ça c'est bien de la merde quand même.
Pourave. Jpeux rien dire de plus j'ai accroché à rien.
Pas étonnant.
Acteur à la mode, qui monte qui monte. Film à gros budget destiné à devenir une franchise. Non, ça m'étonne pas de lire vos commentaires.
En plus je l'ai jamais apprécié cet acteur.
C'était génial <3 (Je n'ose pas imaginer la VF)
J'ai accordé la moyenne, parce que je m'attendais à rien, et que je savais que ça allait pas voler haut. Il faut dire que là dessus il ne m'a pas déçu.
Effectivement, RaceTrack a raison, aucun site de pari ne laisserai les gens miser sur le scénario, et oui Fake a aussi raison la BA est le seul lien que vous aurez avec la mythologie. Les jeux d'acteurs sont là aussi mauvais comme le dit ItsSnow, mais pourquoi j'ai mis la moyenne déjà?
Au début le film a été vendu comme l'adaptation du comics "Les guerres thraces" publié chez Milady. Donc je ne m'attendais pas à une histoire sur les 12 travaux. Mais la bande annonce promettait autre chose... Comme souvent, c’était trompeur.
Une belle déception.... la bande annonce ne laissait pas présager cela...
médiocre... scénario... zéro...
un BA qui promettait mieux.... donc déception...
Dwayne pas bon.... ok physiquement c'est sûr ça lui va mais alors en terme de dialogue...de jeu c'est loin d'être bon.
la moitié du film c'est du sang...de la force physique mais rien d'autre. quand à l'autre moitié c'est pour combler le temps et avoir un film qui dépasse les 1h30... car perso un cours métrage aurait suffit.
Je m'attendais à une catastrophe, mais ça a été plutôt une "bonne surprise". J'ai bien aimé la façon dont est traitée le personnage d'Hercule, que sa légende est façonnée par ses compagnons
Alors même si je suis un grand fan de The Rock, je dois dire que j'ai été très déçu par ce film.
Il y a de bonnes idées: [spoiler] comme l'ambiance réelle apportée au film. Hercule n'est qu'un baratineur qui vend ses services au plus offrant. Du fait, ses camarades lui inventent les exploits des 12 Travaux pour le rendre plus impressionnant [/spoiler]. Le problème de cette idée reste que toute la promo du film devient mensongère comme constaté plus haut dans les autres commentaires. D'ailleurs les bande-annoncés font penser à Hercule comme un héros solitaire alors qu'en fait il est toujours accompagné de sa petite équipe.
Le principal défaut du film reste surtout qu'on s’ennuie profondément je trouve. On se fiche éperdument du royaume qu'Hercule est censé sauvé. Tout ne sert qu'à passer le temps et atteindre une longueur déjà pas bien flatteuse.Les dialogues ne contribuent pas plus à nous mettre dans l'ambiance.
Reste la présence athlétique de The Rock et des combats plutôt bien orchestrés. Dommage que ça ne suffise pas.
Cela casse le Mythe. Et j'aime bien. ça change :3.
Après j'ai pas lu les comics d'origine :(
Le comics ? Le COMICS ?
Ôtez moi d'un doute affreux : ce film est tiré d'un comics ou bien y'en a dans le coin qui ne savent pas qu'Hercule est issu de la mythologie grecque ?
Désolé Sammy mais j'ai vu et lu tellement de trucs étranges sur le Net que désormais je ne crois plus à rien et qu'il y a des fois où je préfère tirer les choses au clair xD
Le film est censé être "adapté" du comic "Les guerres thraces",http://www.amazon.fr/Hercule-Guerres-thraces-Moore-Wijay/dp/2811203516/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417004147&sr=8-1&keywords=Les+guerres+thraces. Il ne parle pas de la mythologie d'Hercule ni même de ses travaux.
Okay, au temps pour moi dans ce cas :) En même temps, j'aurais lu le synopsis, j'aurais vite capté que ça n'avait rien à voir avec la mythologie effectivement ^^
Et si je me peux précisé, le comic en question est très bon, je le recommande ! Comparé à ce film...
Un bon film d'action à qui on n'en demande pas plus : ça bastonne avec quelques pointes d'humour.
Idéale pour passer une soirée sympa sans trop réfléchir !
J'aime bien aussi le côté qui nous montre l'envers de la légende d'Hercule.
Se laisse regarder durant un trajet en train... sans plus
Il n'y a rien de pire qu'un film de merde qui essaie de se prendre au sérieux. Ce film est une blague. La massue en plastique est une blague. La tentative de réalisme qui déconstruit le mythe est une blague (d'aussi mauvais goût que le film Troie, qui était quand même mieux techniquement). Les dialogues sont une blagues, l'écriture du jeu des acteurs, les mises en scènes, les personnages...
Bref. Ceci dit, tout va bien, car je ne m'attendais pas à mieux vu la mode actuelle des remake mythologiques et l'acteur principal. Donc je ne suis pas tellement déçu.
Ce film n'a d'Hercule que le titre.
Le fait de voir des origines de mythes est cool, mais sinon, bah voilà quoi.
La belle bouse.
J'ai regardé pour Rebecca Ferguson et Dwayne Johnson, mais même eux n'arrivent pas à me faire apprécier le film ni même à passer un bon moment.
Je désespère de voir un film sur la mythologie ne serait-ce que potable (ok, c'est dérivé d'un comic et je suis ouverte aux interprétations différentes des mythes, mais le niveau est à pleurer là)...