Détails

Date de sortie BE

12 novembre 2014

Date de sortie US

19 septembre 2014

Date de sortie

14 août 2014

Recette mondiale

1 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Quand il réalise que ses patients sont heureux, Hector, un psychanalyste londonien entre en crise... Il se met alors à la recherche du bonheur en parcourant le globe.
(Source : Allociné)

Adapté du livre Le Voyage d'Hector ou la recherche du bonheur de François Lelord

Adaptation d’une œuvre littéraire

223 membres ont vu ce film

217 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Benben
    15 / 20Le 13 Mars 2015 à 12:12Benben

    Une très bonne comédie, divertissante et qui propose une philosophie très intéressante sur la vie, ses petits et ses grands bonheurs. Simon Pegg endosse parfaitement le rôle d'Hector, et son aventure est originale.

    Pas mal de références à Tintin : le titre du film qui utilise la police d'écriture des albums de Tintin, l'avion... puis le petit chien. Subtil jusqu'au gros plan sur "Le Lotus Bleu", puis on découvre petit à petit des similitudes entre un gros barbu et le Capitaine Haddock, ou bien entre un savant et ses machines et Tournesol.

  • avatar kaamelote
    18 / 20Le 03 Février 2016 à 01:03kaamelote

    Benben je suis tout à fait d'accord avec toi :)

  • avatar Charles Derval
    13 / 20Le 11 Février 2016 à 01:37Charles Derval

    S'il suffisait d'une vie pour s'adonner à ses rêves les plus fous, pourrait-on être vraiment heureux ? Se laisserait-on totalement emporter par cette soif de vivre qui nous anime ? A travers ces thématiques fortes mais aujourd'hui indispensables, Peter Chelsom dresse le portrait touchant d'Hector, un psychanalyste "formaté" qui aspire à une vie aussi incontrôlable que le sont les cas de ses patients. Calibré comme une autobiographie singulière, tendance mélo, le réalisateur signe une comédie atypique à la fois enjouée et turbulente dans laquelle Simon Pegg sait donner à son personnage un air naïf mais concerné. Sa ressemblance (physique et mentale) avec un célèbre reporter imaginé des mains d'Hergé n'est d'ailleurs plus une surprise lorsque vient le choix du trajet de voyage à emprunter (Asie, "Le Lotus bleu", Tibet, "Tintin au Tibet", Afrique, "Tintin au Congo", sont autant de clins d'oeil à remettre en contexte.) Un hasard, peut-être ? Pourquoi ne pas aller demander directement au psychanalyste le plus proche du domicile ?

  • avatar Franche Comtoise
    Le 15 Mars 2016 à 00:19Franche Comtoise

    Un film qui peut surprendre par son côté "enseignement' mais qui, rapidement, nous embarque dans une fable onirique dont on ne ressort pas indemne mais changé, voir transformé... à condition de ne pas oublier, le lendemain, la substantifique moelle dont on a été nourri et qui, selon moi, pourrait se résumer ainsi, "être là, sentir, écouter, aimer et ne pas faire les choses à moitié".

  • avatar DestinyRainbow
    16 / 20Le 02 Septembre 2016 à 09:55DestinyRainbow

    Superbe, des conseils sur le bonheur à suivre :)

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à zatoun qui a créé cette fiche