Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Un coup de cœur !
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film, en ayant lu le synopsis. Et ma foi, c'était une bonne surprise de voir abordé le sujet par Jim Jarmush d'une façon aussi belle et peu commune, avec des sujets précis peu exploités dans ce genre de fiction.
Il ne faut pas passer à côté de ce délicieux film..
Assez bon film :)
À part le fait qu'il s'agissent de vampires, je ne vois pas trop le coté "horreur"
C'est sombre et mystérieux mais pas effrayant pour autant.
Ce genre de film à l'esthétique parfaite, à la bande-son idéale et à l'histoire universelle. Une bonne histoire de vampires moderne qui se glisse facilement dans mon top 10 de l'année. La BO est l'une des meilleurs de cette année aussi il faut le souligner.
Unique, inclassable et trippant ! Et quelle BO !
Ennuyant à mourir. Je ne comprends absolument pas l'engouement pour ce film, et encore moins pour sa B.O.
J'ai aimé l'ambiance, les personnages (en particulier celui d'Ève), la BO et bien sûr l'esthétique... Mais un scénario inexistant. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de début, pas vraiment d'histoire, pas de fin... Un peu déçue a ce niveau là, mais je laisse 14 pour l'univers du film.
Vu dans le cadre du Festival Lumière 2017
En présence de la magnifiiiique Tilda Swinton <3.
Le film est vraiment très très bon. Le mélange entre horreur / humour marche du tonnerre, le film danse de A à Z et les acteurs nous portent au gré d'un scénario de qualité.
La BO est incroyable, les plans aussi... Bref, Jarmush régale.
Un très beau film, totalement space, soit on adore, soit on passe complètement à côté. Quoi qu'il en soit, impossible de rester indifférent.
Métaphysique et métaphorique. Un belle ode à l'amour mais également un aperçu où les monstres ne sont pas les vampires, mais nous, les Zombies. J'ai beaucoup aimé cette réflexion. Et sur l'état actuel de notre monde en décomposition avec de chouettes références sur les génies passés: Marlowe, Pythagore, ...
Un film avec une atmosphère vraiment particulière et magnifiquement travaillée, aussi bien grâce à la BO qu'à la gestion de la lumière. Le casting est impeccable et les acteurs livrent une prestation de haute volée.
Quel dommage en revanche que ce film ne raconte rien...
Je suis d'accord avec tout ce que dit @Kiparte, sauf que moi je me suis tellement emmerder que je peux pas mettre un note élève.
Alors oui c'est beau, mais je me suis trop ennuyer.
c'est le genre de film que t'aime ou t'aime pas perso c'est pas du tout mon style
L'ambiance qui se dégage de ce film est assez captivante ! Bien aidée par une bande son grandiose, des acteurs excellents et une réal quali. Après c'est clairement particulier et le manque de rythme en rebutera certains.