Un film d'action tourné intégralement en caméra subjective (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Toujours pas de commentaire sur ce film ?
Bon en résumé, un bon moment, il ne faut pas s'attendre à une claque mais les amateurs de fps bien bourrin seront aux anges, c'est du cod mélangé à du deus ex avec un soupçon de Left for de4d.
On pourrait croire que le concept de tout filmer en vue subjective s'essouffle très vite (rien de plus chiant que de regarder des parties d'airsoft sur youtube, avec leurs gopro accrochées à leurs répliques d'armes), qu'au bout d'1/2heure de film on pourrait commencer à piquer du nez, et bien non car ils sont allés au bout du délire, en imaginant les situations les plus improbables possibles, no limit, et les effets ne sont pas catastrophiques.
On notera la prestation de Sharlto Copley qui rend l'expérience très agréable, sans lui le film serait vraiment ennuyant.
Par contre un ça va, mais n'en faites pas une suite.
14/20
En résumant, un film où un mec court partout et tue des gens toutes les 30 secondes, ch***t au bout d'une demie-heure un supplice à finir.
Et ces mouvement de caméra au secours c'est insupportable ça donne la gerbe et ça rend incompréhensible beaucoup de scènes.
Lancé avec appréhension en ayant peur de la lassitude de la vue subjective, mais au final ça passe super bien. Ils ont poussé le délire à fond. Hormis 1-2 moment un peu trop brouillé le travail est remarquable! C'est une sacré claque quand même d'un point de vue visuel malgré un budget ridicule en 2016 (3mio $) et un filmage 100% GoPro.
Les différentes situations, Sharlto Copley, et le scénario relance en permanence l'intérêt.
Certes certains combats et scènes d'actions sont tirés par les cheveux, mais c'est un peu ce qu'on attend de ce genre de production :-)
J'en avais marre au bout de 35 minutes, même si ça se regarde sans problème, la caméra qui bouge de partout donne mal à la tête.
Super film d'action/SF. Le scénario est juste génial.
J'ai eu peur que la vue subjective devienne lassante mais c'est assez bien géré grâce à de nombreux cuts. Je comprend que certains aient du mal avec la Go Pro qui bouge beaucoup mais, si ça ne vous dérange pas, le film est vraiment captivant, drole et trash à souhait.
Le rapprochement avec un jeux de FPS m'a beaucoup plus (différentes armes, un scénario allant de mission en missions, un boss final, des items pour regagner de la vie etc...)
J'ai aussi adoré l'idée du personnage de Jimmy.
J'ai détesté, je me suis ennuyée comme pas possible et en plus de ça, ça m'a donné le mal de mer dès les 15 premières minutes :/
Visuellement époustouflant (quoique bien dégueulasse des fois - le final beurk :P), mais vraiment mauvais pour tout le reste et totalement vide de sens.
Il ont fait un peu d'efforts pour le personnage de Jimmy, mais sinon ça ne se regarde que pour le concept FPS.
J'imagine que beaucoup n'ont pas aimé car n'ont pas compris, qu'il s'agit en fait d'un jeu vidéo : que cela soit dans la stature des personnages, les dialogues, les enchainements.
Bref : C'est une bonne idée et c'est bien réalisé, j'ai bien aimé !
Alors, parmi mes films d'action favoris ! Pourquoi ? On sent l'amour que porte Ilya Naishuller envers son inspiration : les jeux vidéos. Aussi on retrouve cette violence qui le caractérise (que ça soit dans ses films ou dans ses clips (voir le clip Voyage de Leningrad par exemple)) avec des personnages qui sont des archétypes booster aux hormones.
Henry n'est pas simplement le gentil avec un bouclier en scénarium, c'est un cyborg qui ne criant presque rien et qui peut se booster plusieurs fois ; Akan est un méchant tellement méchant qu'il est albinos et qu'il possède des pouvoirs. Je veux dire, mince ! C'est pas bête comme film ! ça pousse les archétypes déjà existant encore plus loin.
Je me dis que de toute manière, il fallait qu'ils fassent un jour ce type de film qui reprend le genre jeu vidéo/camera subjective donc c'est bon, j'ai regardé et je n'ai pas apprécié.
Les acteurs sont mauvais et comme ça bouge dans tous les sens, ça donne un gros mal de crâne et de bonnes nausées.
un chef d'oeuvre
C'est jouissif ce film façon FPS! Ça m'a pas mal rappelé Deus Ex!