Hacker suit un détenu en permission et ses associés américains et chinois dans leurs efforts pour traquer et démanteler un puissant réseau de cybercriminalité internationale, les entraînant de Chicago et Los Angeles à Hong Kong et Jakarta.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Benben qui a créé cette fiche
film correct d"action, cependant sans grande nouveauté, un peu plat.
la fin laisse à désirer
film correct
Malgré quelques petites facilités, c'est rafraîchissant d'avoir un film qui ne nous prend pas pour des neuneus niveau informatique...
Le film est correct. L'histoire est pas mal, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est son niveau en combat qui est proche d'un niveau type agent secret ou autre !
A part ça, ça va.
Je cite Fusion : "neuneus niveau informatique..."
Quand meme le haut gradé de la NSA qui se fait avoir par un fishing, c'est ultra lol quand meme ....
Franchement on aura vu Michael Mann plus en forme.
Scénario convenu avec l'histoire d'amour qu'on sent venir à 3 millions d'années lumières, et qui ne sert à rien, incohérences et trucs loufoques à la pelle, du genre un prisonnier qui part à l'assaut avec les flics, dans un pays étranger. Prisonnier censé être un génie de l'informatique mais qui se révèle également être le frère caché de Jason Bourne... O_o
Niveau informatique, il y a beaucoup de n'importe nawak... Ok ils savent monter un disque dur externe en ligne de commande sur un Linux, le reste est vraiment au ras des pâquerettes...
Utiliser write pour faire un t'chat haha, se connecter via Internet à une application de la NSA avec un simple login/password (même pas de VPN ou de certificat ou d'authentification forte...), qui porte un nom merdique (Black Widow) qui n'a rien à voir avec ce que fait le logiciel, installation d'un keylogger via une pièce jointe sur un PC de la NSA... Ouais sérieux ils se sont pas foulés.
Et pour un film qui s'appelle Blackhat, ne pas évoquer ne serait-ce qu'une seule fois les Whitehat... En fait ils cherchaient un titre différent de "Hackers" parce que c'était déjà pris et n'ont même pas cherché à savoir ce que ça voulait dire ? Ils auraient bien pu appeler leur film "H4CK3RZ-L0L" ça aurait été aussi merdique.
Bon allez j'ai quand même bien aimé la vue nanoscopique des composants d'ordinateurs, c'est bien foutu. Et les gunfights sont plutôt bien gérés, même si j'apprécie moyen le style utilisé par Mann depuis Miami Vice.
Mais pour finir, Chris Hemsworth se la joue Brad Pitt la classe et le talent en moins.
La bande annonce m’avait fait attendre autre chose de ce film, et quelque-chose de mieux. Au final, ce thriller est sympathique, ponctué de rebondissements, mais je ne l’ai pas trouvé saisissant ou plus convaincant que ça. Il y a de bons éléments mais d’autres sont assez prévisibles. De plus, je n’ai pas trouvé la performance de Chris Hemsworth totalement convaincante…
Une purge, à esquiver à tout prix.
Si mauvais que j'ai mis 5 fois à finir le film, m'endormant à chaque fois. Le jeu d'acteurs est terrible, le scénario est inexistant, les combats sont ridicules. A fuir.
Un gars du MIT, génie en informatique qui se bat comme un agent secret: ben voyons!
Nanar d'action. Ça occupe une soirée, mais sans plus.