Six ans après son mariage très médiatisé avec le prince Rainier de Monaco, la star américaine Grace Kelly fait face à un choix de vie radical. Alfred Hitchcock, dont elle fut l'une des actrices fétiches, lui propose le rôle de Marnie dans son prochain film. Va-t-elle revenir au cinéma ? Elle est tentée. Son couple ne traverse-t-il pas une zone de tourments ? Mais voici qu'une autre nouvelle la perturbe. La tentative d'annexion de Monaco par la France menace jusqu'à l'existence du petit pays dont elle devenue la princesse. De quel côté va-t-elle se ranger ?...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Un film moyen, ne parvenant à insuffler assez de rythme et de charme pour le rendre mémorable. Nicole Kidman est bien évidement parfaite dans le rôle de Grace Kelly qu'elle habite corps et âme. Paz Vega propose également une excellente La Callas mais pour ce qui est des autres rôles, ceux-ci sont mal tenus et en particulier le prince Rainier dont la prestation est superficielle.
Dommage donc d'avoir traité l'histoire de la princesse Grace de manière si sommaire, se contentant de présenter et de détailler une courte période de sa vie, pas forcément la plus réputée ni la plus intéressante. On immerge dans un univers où l'on se sent étranger à l'histoire, ne la suivant que par le défilement de très belles prises de vue et par moment de belles robes et parures, mais sans se sentir concerner ni toucher par le synopsis. La patte française est malheureusement trop présente et reconnaissable pour en faire un film biographique intéressant.