En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison, le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Bien tourné mais sans grand intérêt quand on devine la clef du film au bout de 10 min. Dommage.
J'ai fini ce film la nuit dernière et plus le temps passe et plus j'y pense. Je pensais avoir tout compris en le regardant mais il y avait effectivement un certain nombre de choses que je n'avais pas compris surtout au niveau de la fin qui a été reconstituer entre temps.
Je l'ai vu au cinéma la nuit dernière vu qu'il y avait une nuit de l'horreur dans ma ville et je l'ai trouvé dérangeant, intriguant, choquant (comportant des scènes horribles à voir) c'est la première fois que ça me fait ça depuis Irréversible et la fameuse scène du début dans la bôite gay. La salle était vraiment sous le choque à certains moments c'est dire.. Le film est bien tourné avec une belle photographie et les performances en particulier des enfants sont les meilleures performances d'enfant que j'ai vu depuis longtemps. Le film repose sur une atmosphère étrange avec constamment de la crainte et de l’interrogation avant que le film change de tact pour le dernier acte et se transforme en une perspective plus horrible y compris avec l'une des pires scènes de l'année.
Dans l'ensemble c'est un film "d'horreur" psychologique (même si c'est plus un film dramatique) superbement réalisé mais qui ne fait pas peur ne vous attendez pas à serrer les fesses et vous enfoncez dans votre siège. Ne vous attendez pas à des jump scares foireux. C'est un film plus glaçant, malsain que flippant. Et aussi je vous conseille d'éviter les avis les notes et les bandes-annonces avant d'aller le voir pour vraiment découvrir ce film vierge d'image.
Assez sympa, surtout grâce à son dernier acte. L'ambiance est clairement prenante, malgré quelques petits problèmes de narration rendant certains passages un poil long.
Beaucoup de longueur pour finalement pas grand chose. Le film reste sympa à voir, l'ambiance est pesante et crédible.