Une nuit, trois criminels armés entrent dans une morgue et exigent que le médecin légiste et son assistante leur remettent une balle logée dans un cadavre. Alors que les criminels tentent de cacher leur véritable identité, le médecin est rattrapé par son passé et se retrouve dans une très mauvaise posture. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à mickael8888 qui a créé cette fiche
Extrait :
Funeral Killers est un film chinois réalisé par Renny Harlin en 2019. Il se place dans une morgue, une veille de Noël où il fait orage, avec à l’intérieur un légiste, son assistante, un agent de sécurité et un agent d’entretien, et à l’extérieur, trois criminels armés et portant des masques de Noël.
Le légiste, interprété par Nick Cheung Ka-Fai, démontre toute son intelligence au cours du film, entre coup de bluff et sens du sacrifice. Son assistante, interprété par Zi Yang, n’est pas sans reste, puisqu’elle est plusieurs fois confronté aux criminels et n’hésite pas à se battre avec l’intention de tuer. Quant aux criminels chacun possède son propre caractère, le jeune est déjanté, son frère aîné plus pausé presque gentil et enfin le chef bien méchant et bourrin.
Les autres personnages du film sont secondaires et ne font qu’une brève apparition durant laquelle, nos deux protagonistes principaux voudront prévenir du danger et surtout appeler « au secours » sans réel succès. En effet, tout au long du film, ils seront comme pris au piège dans cette morgue et pourchassé par les criminels qui avaient détruits tout les moyens de communications vers l’extérieur.
[...]