1955. Dans un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis, une bande d’adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu’elles subissent. Avec à sa tête Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois. Mais l’équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal. (Source : Allociné)
Adapté du livre Confessions d'un gang de filles de Joyce Carol Oates
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Kazbonbon qui a créé cette fiche
Excellent film !
L'histoire au départ peut laisser perplexe : un gang de filles dans les années 50...
Et au final, on est clairement pas déçu.
C'est l'histoire de jeunes filles qui dans une société qui les bride et les malmène, ne trouvant pas d'aide décident de créer la leur en s'entraidant, en se soutenant, les unes pour les autres.
L'ambiance des années 50 est rendue superbement, la musique, les looks, les décors, tout y participe.
Ce gang de filles, ces actrices en herbe sont vraiment douées même s'il existe une certaine disparité en terme de justesse de jeu entre elles.
Un beau film que plusieurs fois vous prend au tripes, vous pensez que tout cela ne peut que mal finir, et finalement, pas si mal que cela.
Une jolie leçon de vie en somme.
quelq'un pourrait m'expliqué la fin pck j'ai pas tous compris [spoiler] qu'est ce qu'elle sont devenu au final? on voit legs sur le journal et ces anglais je pige que dallle... [/spoiler]:-(
Sujet bien intéressant et les gamines ont du charisme.
Deux trois réflexions paraissent un peu naïves, mais dans la mesure où il s'agit de paroles tenues par des jeunes filles, ça passe bien.
Bonne découverte.
Pour la fin [spoiler] après l'exclusion des deux filles, il y a l'épisode de la prise d'otage qui tourne mal. Certaines filles parviennent à s'enfuir, leur voiture n'est jamais retrouvée et on suppose qu'elles sont arrivées jusqu'à la frontière du Canada. Legs est aperçue sur une photo dans le journal, au côté du clan Castro à Cuba. Deux autres semblent toujours en prison, au moment de l'épilogue. C'est comme cela que je l'ai compris, mais c'est vrai que les informations sont données un peu vite. [/spoiler]