Jack Stanfield est l'un des meilleurs experts en sécurité informatique des États-Unis. Cadre supérieur d'une grande banque de Seattle, il a mis au point un pare-feu ultra sophistiqué, qu'aucun hacker n'a jamais réussi à pénétrer. Depuis plusieurs mois, sa famille est espionnée à son insu par un chef de bande aussi ingénieux que déterminé. L'homme qui se fait appeler Bill Cox connaît tout de Jack, sa femme Beth et leurs deux enfants. Et il est maintenant prêt à récolter le fruit de son labeur.A la tête de six hommes armés, le gangster force la porte des Stanfield et prend en otages Beth et les enfants. Pour sauver sa famille d'une mort certaine, Jack va devoir neutraliser son propre firewall, détourner 100 millions de dollars et les virer avant 24 heures sur le compte off-shore de Cox...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Le schéma "Harrison Ford seul contre tous pour tenter de sauver la peau de sa famille et la sienne" est un concept bien rodé mais qui commence à s'épuiser au fil du temps. De plus, l'aspect informatique est trop survolé et trop vulgarisé pour être crédible. Cependant, et malgré les trucs auxquels on s'attend une demi-heure à l'avance, le film remplit son rôle grâce à quelques éléments d'intrigue bien foutus, et la présence de Nikolaj "Jaime Lannister" Coster-Waldau bien qu'éphémère, est assez surprenante.
Le type qui se prend une balle dans l'épaule droite et qui meurt aussitôt = crédibilité zéro! Et la voiture qui percute la cabane et les fûts et qui explosent instantanément: idem!