Malinowski, capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Manque de punch dans la réalisation... Un film bien français quoi...
belle prestation de jean dujardin dans un rôle dramatique !
Des films français comme ça, avec cette tension, cette ambiance, ce final bien sale, et des acteurs pareils, moi, j'en redemande =)
Rythme un peu lent et intrigue pas exceptionnelle. Néanmoins l'ambiance, sombre et pesante, rattrape le tout et Jean Dujardin reste une valeur sur. Correct.
Tout a déjà été dit. Un rythme un peu trop lent mais rattrapé par une excellente ambiance et une bonne intrigue. Plutôt sympa au final.
Une bonne ambiance bien noire mais une intrigue sans grande originalité qui propose des retournements de situation assez évidents. En plus j'ai beaucoup de mal à prendre Jean Dujardin au sérieux, non seulement à cause de ses (nombreux) précédents rôles assez débiles, mais aussi, et ça n'engage que moi, parce que je ne le trouve pas vraiment bon acteur. En dehors du registre comique, du moins.
Une belle interprétation de Jean Dujardin dans un rôle dramatique taillé à la mesure de son talent. Rien que ça !
En fait j'ai adoré ce scénario parfaitement maîtrisé. Le casting est bon et bien choisi, et plus particulièrement Laurent Lucas, l'interprétation est juste. Si le rythme est un peu lent, je trouve qu'il apporte de la crédibilité. On est pas dans une série Américaine mais bien dans un très bon polar à la Française comme on n'en voit malheureusement de moins en moins. Les cinéphiles apprécieront c'est sûr.
Il y avait moyen de faire beaucoup mieux , la fin est carrement baclèe