Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Elle accepte alors, avec l’approbation de sa mère et du grand-père de son enfant, César, de se marier avec un commerçant prospère du Vieux-Port, Honoré Panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu’elle. Il reconnaît son enfant et l’élève comme le sien ; Panisse leur apporte une prospérité certaine, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir confortable. Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé, Marius, prenant conscience de son amour pour Fanny durant son voyage lointain, mais qui n’a pas de situation sérieuse, revient et cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant. (Source : Allociné)
Adapté du livre Fanny de Marcel Pagnol
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
... Fanny est un peu plus lent que Marius, 15 min en moins aurait p-e été la bienvenue, mais cela n'empêche pas que bien adhéré et j'était en mode : "jveux connaitre la suite" ! Et là, la fin... je n'en dirait pas plus :) NE LISEZ PAS LE SYNOPSIS DE FANNY avant d'avoir vu Marius, même après d'ailleurs, cela m'aurait spoilé beaucoup de l'histoire !
Bien plus convaincu par ce film que par le précédent. D'ailleurs, il faut absolument voir Marius avant Fanny et je trouve presque dommage qu'il n'ait pas fait une sortie décalée. Le jeu des acteurs m'a semblé plus naturel que dans Marius et, encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer.
En ne me référant qu'à la trilogie de Daniel Auteil ( et n'ayant pas encore de César), Fanny est mon préféré. Il est plus marrant, plus subtile que Marius. Les acteurs sont plus naturels et l'histoire est touchante et horrible à la fois. J'ai beaucoup aimé le retour de Marius ( Et de Raphael Personaz bien sur :)). J'ai hâte que la suite suit mise en route parce que je ne connais pas l'histoire de Marcel Pagnol.