Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq.Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington. Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée.Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.
Adapté du roman "The Politics of Truth: Inside the Lies that Led to War and Betrayed My Wife's CIA Identity: A Diplomat's Memoir" de Joseph Wilson
Adapté du roman"Fair Game: My Life as a Spy, My Betrayal by the White House" de Valerie Plame Wilson
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Arf un peu mou, la caméra donne parfois mal à la tête, mais le point fort de ce film est de mettre tout au long de ce dernier des vrai images de l'époque, ce qui fait que pour ma part, j'y ai vraiment cru !
Contrairement à vaan38, j'ai beaucoup apprécié ce film, le couple est parfait dans leur rôle. En quoi la caméra t'a gêné ? J'ai trouvé que c'était pareil que n'importe quel autre film personnellement, j'ai pas vu de différence ^^. Enfin c'était pas le genre "Cloverfield". L'histiore est très intéressante, jonchée par de vraies vidéos, ce qui est très appréciable. Un film qui prouve une nouvelle fois que les "hautes autorités" sont prêtes à tout pour arriver à leurs fins...
Un bon film avec une intrigue très intéressante et des acteurs convaincants. Je me suis pas ennuyé une seconde malgré le rythme un peu lent.
Un film véridique sur l’histoire d’une agente de la CIA qui voit son identité révélée au grand jour. Noami Watts joue vraiment bien dedans et j’ai apprécié les autres acteurs. Ce n’est pas un film d’action ou avec beaucoup de tension comme peut laisser supposer la bande annonce. Au contraire, il est assez calme mais reste tout de même captivant.