Dans un futur proche, les joueurs de jeux vidéo sont reliés à un monde virtuel grâce à une console appelée pod qui ressemble à une masse de tissus vivants et se connecte au système nerveux du joueur au travers d'un bioport, un trou ressemblant à un anus percé à la base du dos du joueur. La démonstration du tout dernier jeu d'Allegra Geller tourne au cauchemar par l'intervention d'un commando de fanatiques opposés à la « mécanisation » de l'homme ; il ne s'agit plus de vivre une aventure, mais d'y survivre… (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Mais d'où sortent ces notes XD ?! Sans aller aussi loin que Benben, je me dois de rétablir les choses : ce film est proche du nanar ! Un kitsch involontaire risible, des dialogues bidon, et si la fin n'était pas si surprenante, je ne lui aurais pas mis la moyenne. À oublier.
Moi, j'ai trouvé que c'était un très bon film.
On m'a dit qu'il était mieux qu'Inception, que ce dernier était une pâle copie. Alors certes il y a de bons acteurs, certes ... heu... ha bah, non, je n'ai que ça comme point positif. C'est gore ! Mais gore dans le sens péjoratif (avec du caoutchouc passé pour vivant, ça l'est forcément ) et le scénario est rocambolesque, absurde, absolument incompréhensible. Enfin, de mon avis de blonde idiote. La fin reste acceptable avec un bon cliffhanger, c'est tout.
Cronenberg a fait mieux. C'est dommage parce que ce film avait du potentiel.
Quand tout se recoupe enfin, c'est intéressant ! Je suis obligé de prendre en compte l'idée générale, donc la fin et tout ce qui nous y a conduit, car c'est d'ailleurs le genre de film que j'affectionne. Mais le problème, c'est que les situations sont bien trop surréalistes, le scénario un peu brouillon, des évènements surviennent sans aucune raison et logique.. Ok, c'est le principe ! Il y a une sorte de gradation de l'absurdité, mais ça ne prend pas. Et puis excusez moi, mais à part Eccleston et Willem Dafoe, les acteurs ne sont pas bons. Et tout ça, ça ne met pas en valeur la réflexion à laquelle Cronenberg souhaitait sûrement nous amener. Grande déception.
Il ne faut pas oublier qu'il date de 1999 c'est à dire plus de 10 ans avant Inception. Si Inception n'a pas été pomper des idées dans ce film, baaaaah, j'sais pas mais c'est super proche au niveau de l'intrigue. L'ambiance générale du film est malsaine et dérangeante du début à la fin et ce grâce aux effets spéciaux réels, et non numérique, c'est dégueux, et tu vois que c'est VRAIMENT dégeux, notamment lors de la scène de l'opération du Gamepod.
Très bon film, malgré les années, très visionnaire et original! :-)