Le Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler "La Main de Dieu". Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider.Alors qu'ils roulent en direction du "Jardin des roses", où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un "ange" lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Super thriller horrifique, avec des acteurs et une réalisation convaincante mais surtout un scénario béton qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! Dommage qu'il ai un peu (beaucoup ?) vieilli !
Matthew McConaughey dans une petite forme ......
Premier long métrage de Bill Paxton et on peut dire qu'il met la barre assez haut, puisque non content de réaliser un thriller avec un scénario original (même si inspiré d'un passage de l'Ancien Testament) et plutôt bon, voire très bon, il joue aussi l'un des rôles principaux.
Narré sur deux époques en parallèle, manière habile de distiller le scénario et d'envoyer les révélations "fracassantes" aux meilleurs moments, le film se veut surprenant mais use de vieilles ficelles qui aujourd'hui ne laissent aucun doute sur le "secret" de Fenton.
Un bon film malgré tout, sans fausse note.