En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à otherthehills qui a créé cette fiche
Heu, le synopsis n'a rien à voir avec le film ^^ Bref, ce qui est dommage, c'est que l'un des messages du film, c'est que les joueurs de CS sont potentiellement des tueurs de masses... Ah ah ah.
Ce n'est pas le message. Le film montre ce qui s'est passé, sans jugement à mon avis.
je suis pas d'accord c'est vrai que le film montre ce qui s'est passé mais avec jugement on a tendance a leur trouver des excuses se dire que au final ce qui s'est passé est compréhensible j'ai était déçu par ça malgré ça le film est très bien fait dommage... mais ce n'est que mon avis ^^
o_o Moi qui regarde des films pour me détendre et me divertir, j'suis mal tombé avec celui la ~~ Et comme dit le synopsis, vraiment banal leur quotidien :D
ce film décrit juste la vie des élèves, mais nous mène à réfléchir (en tout cas, moi) sur les sujets des jeux vidéos avec des tuerie de masse.
En tout cas un bon film, à surtout pas regarder si vous voulez vous divertir ou juste passer une heure et demi sans faire travailler votre matière grise.
Comme Last Days, je trouve que ce film est très émouvant. En plus de nous donner a réfléchir sur le fond, la forme est très bien
Il faut voir ce film uniquement pour le plan du jeu vidéo sur la musique de la lettre à Elise... Magnifique
Un chef d'oeuvre à mes yeux
Elephant est un film à voir au moins une fois. Il va à contre courant de tout ce qui a été fait sur le sujet (notamment "Bowling for Columbine" de M. Moore) en proposant un regard plus neutre , posé et moins moralisateur. On a un espèce de docu-fiction poétique qui suit assez froidement le quotidien des protagonistes en nous laissant interpréter, à notre façon, l'événement.
Mais malgré la réussite du film sur le plan artistique, je trouve qu'il manque quelque chose... L'envie du réalisateur de rendre le quotidien des élèves le plus banal possible ainsi que la surenchère d'esthétisme au détriment du jeu d'acteur m'ont empêché d'être ému et réellement impliqué dans l'histoire. Je me souviendrai de ce film, mais uniquement pour son ambiance, notamment la scène sur fond de "Für Elise".
Il semblerait que GVS voulait utiliser Doom pour l'extrait jeu vidéo mais qu'il n'en ait pas obtenu les droits, ce qui l'aurait poussé à créer son propre jeu, hommage effectivement à son précédent film, Gerry. Ma source c'est Wikipedia donc attention ! x)
Un film qui me restera a jamais gravé dans ma mémoire, c'est comme si je l'avais vu il y a 5 min.
Alors que je l'ai vu il y a 7 ans au moins !
Bref le synopsis dévoile rien du film et donne même pas envie de le regarder alors que c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie !
Très bon film, tourné d'ailleurs originalement, jusqu'à la catastrophe.
On m'a ÉNORMÉMENT conseillé de voir ce film. Surtout mes professeurs qui connaissaient mon esprit ouvert, artistique et "sensible". Je connaissais déjà l'histoire, et j'ai enfin pris le temps de le regarder en m'attendant à un vrai chef d'oeuvre. Et malheureusement j'ai détesté ... le message et l'histoire en elle même sont très intéressant, mais le jeu des acteurs, le choix des mises en scènes, la longueur interminable des scènes n'est vraiment pas à mon goût. Il ne ce passe absolument rien pendant 1h de film, si ce n'est "découvrir" le quotidien des élèves; mais justement on en apprends pas plus sur eux, c'est très superficiel. Je comprends et respect les choix du réalisateur, et je ne suis pas du genre à laisser des commentaires quand je n'aime pas un film, mais c'est de loin la plus grosse déception cinématographique que j'ai eu.
Du très bon Gus Van Sant. La mise en scène, les plans séquences et le montage des différentes scènes sont juste insane. Une très grande réal ici ! Pour ce qui est du scénario, seule la vérité prime et, par conséquent, aucune action superficielle n'est mise en avant et toléré par monsieur Van Sant et ça c'est vraiment cool. Sur certains aspects, on pourrait même le faire rentrer dans la caste des films dogme, même si il ne coche clairement pas toute ses cases. Un film très bon et très authentique.