Blake, artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, à son entourage et à ses obligations. Il regarde, écoute, et attend la délivrance. (Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à cat qui a créé cette fiche
Il faut du temps pour apprécier... Trop de temps? Je ne sais pas en fait. Pendant que je regardais, je n'étais pas des plus convaincue mais à la fin et toute la nuit, ce film m'a turlupiné et je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.
Certes, c'est trop statique pour moi mais la forme de ce film est cérébrale: l'espace temps, cette sorte de puzzle que l'on doit remettre en place avec les différentes séquences répétitives, on complète, on bouche les trous, le spectateur n'est pas seulement spectateur ici. C'est intéressant comme procédé. On comprend vraiment toute l’intensité du film à la fin, quand on a fini d'assembler le puzzle.
à noter: Le personnage de Blake qui est vraiment atypique et la scène de la mort de ce dernier, en parallèle avec les jeunes qui expliquent pourquoi ils ont rejoins l'église et Jesus qui s'est sacrifié pour les autres.
Bref, je ne serais pas contre de le revoir...
Je suis tombé littéralement sous le charme de se film ! C'est beau, esthétique, poétique, émouvant... Un vrai plaisir pour les yeux mais aussi les oreilles avec entre autre Venus in fur de Velvet underground.
Last Days fait parti des films qui m'ont donné le plus d'émotions
Typiquement un film de Gus Van Sant. Pas désastreux, pas génial, mais qui laisse pas indifférent ^^".