Dans les années 90, Paul fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne. Passionné de musique, il créé avec son meilleur ami le duo de DJ’s « Cheers ». Ils trouveront rapidement leur public et vivront une ascension vertigineuse, euphorique, dangereuse et éphémère. Aspiré par sa passion, Paul en oubliera de construire sa vie. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Jerome_6 qui a créé cette fiche
Il ne se passe strictement rien déjà pendant 30 min. Je suis déçu vraiment, car j'en attendais beaucoup de ce film.
L'américaine Greta Gerwig qui joue dans Frances Ha n'est absolument pas ou mal exploitée. C'est la mise en scène qui est un gros point faible IMO. Cette actrice est géniale mais là on ne le voit pas.
Les dialogues autour des "Punk Stupides" sont d'une pauvreté affligeante. Et la manière dont est montré le talent du duo ou encore le fait qu'ils sont soit disant très humble est là encore presque ridicule (2x de surcroit. On s'en doute même si on ne les a jamais connu que ç'a dû se passer ainsi maintes fois. Inutile répétition). Je le ressens comme ça. Je pense que ça aurait pu être traité ou montré différemment. De ce point de vue je suis blazé ouais car je me répète j'en attendais énormément et en une 1/2 h où il ne se passe strictement rien (OK on nous raconte des choses en les situant dans le temps mais c'est mal raconté) y a beaucoup trop de points faibles.
Parlons du casting maintenant. Énorme erreur que sont les rôles principaux. Sauf peut-être le guignol d'Arnaud. Le DJ principal n'a rien, aucune attitude, aucune émotion, nada. Et sa petite amie blonde/brune et leurs querelles, ce qu'on s'en branle. Les scènes d'embrassades, non mais vraiment quoi...
1 h 30 après, toujours aussi vide. Ce servir du nom Daft Punk pour en faire la promo ne suffit pas.
Je parle pas de la sélecta. Qui aurait là aussi pu être mieux mis en valeur. Ah ui, et allez on tape sur Guetta encore une fois. Tellement easy quoi. N'importe quoi.
Je m'attendais à un vrai bon film sur la techno. Et chose hallucinante, la seule fois où on voit [spoiler] Paul en train de commencer à expliquer les origines de sa musique, paf un fade sur une autre scène. [/spoiler] ç'aurait été hyper intéressant de le voir expliquer, m'enfin.
Et puis d'autres qui auraient valus le coup, lorsque par exemple [spoiler] son ex lui annonce son IVG et lui, annonce à sa mère pour la drogue. [/spoiler] Non, on nous coupe ça. Dommage.
Et bizarrement [spoiler] c'est la dernière scène musicale qui illustre parfaitement l'état d'esprit du perso principal IMO. Passionné au point de rester accroché à son style de son préféré au point de ne pas voir les courants qui évoluent, les gens, genres et styles musicaux. La fin le fait bien ressentir je trouve. [/spoiler] Alors si le but du film c'était ça, je dis OK. Mais ça fait ledge.
2 h très très longues, au secours !
Grosse grosse déception