Vic et Melinda Van Allen est un couple aisé de la Nouvelle-Orléans dont le mariage s'écroule sous le poids de la rancœur, de la jalousie et du doute. Alors que leurs provocations et manipulations mutuelles s'intensifient, les choses se transforment rapidement en un jeu du chat et de la souris mortel lorsque les amants de Melinda commencent à disparaître.
Adapté du livre Eaux profondes de Patricia Highsmith
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Je ne sais pas si l'idée était de rendre l'histoire subversive, ou d'en faire une sorte de thriller à la sauce érotique façon "A Perfect Murder", celui de 1998 avec Michael Douglas, Viggo Mortensen et Gwineth Paltrow... toujours est-il que malgré une photographie aux couleurs chatoyantes, et des acteurs à fond dans leurs rôles (de personnages parfaitement cons si vous voulez mon avis), l'histoire est vraiment au ras des pâquerettes.
L'histoire de Dark Water est tellement insignifiante, c'en est incroyable de voir ça ailleurs que sur les chaînes hertziennes en milieu d'après midi. Car niveau scénario, on est au même niveau que les téléfilms. Vic essaie d'accepter la personnalité quelque peu particulière de Melinda en matière d'amour et ce, sous les regards de ses voisins, de ses amis. Le jugement des autres, le regard que l'on porte, ce qu'on est prêt à accepter par amour, tout ça c'est bien intéressant quand c'est traité correctement. Ici, personne ne sait ce qu'il veut c'est assez fantastique. Les personnages sont creux au possible et changent de direction en un quart d'heure. On a l'impression que le film aurait mérité à être plus long pour expliquer quelques rushs mais on s'ennuie tellement que ce n'est pas un virage souhaitable.
J'insiste mais le gros problème, c'est l'idiotie impressionnante des personnages, mention spéciale à la fin du film et au gars poursuivi en voiture, la scène est si ridicule, comment Amazon ou quiconque à pu valider un bazar comme ça ?
Bref, heureusement Ana de Armas est magnifique, magnétique pour rattraper le temps perdu. On ne peut que conseiller à Ben Affleck de rester célibataire tant ses histoires sentimentales sont cheloues ! (coucou Gone Girl).
Le film a couté 50 millions de dollars, je répète 50 millions de dollars.
Je trouve la première partie du film très mauvaise, de la merde pour être gentil. un Ben Affleck passif, émasculé même ? ça ne colle pas trop à l'image qu'il renvois et à la carrière qu'il a bâtit je trouve. J'ai vraiment eu du mal à regarder la première heure de ce film, et en contre partie Ana que j'ai juste envie de voir disparaitre tant par la saleté du rôle qu'elle joue (n'importe quelle femme ayant joué son rôle aurait été détestable je dirai)
Le seul point positif à en tirer est la relation entre Vic et sa petite fille qui m'a bien fait rire et surtout très bien écrite/réalisée...
La deuxième partie du film était meilleure je trouve, on retrouve Ben Affleck (Vic) avec son vrai visage, un peu le Mr Wolff je dirai et qui a bien fini le film... surtout à la fin, la scène de la course poursuite en vélo , à un moment j'ai cru qu'il allait le rattraper, même un Louis Armstrong sous steroides n'aurait pas fait mieux je trouve mdrr
Sinon, pour la faire courte les meilleurs moments du film sont les passages plats, ou rien ne se passe, pour dire à quel point c'est une daube..
PS: j'oubliais, le meilleur moment du film pour moi est quand j'ai supprimé le fichier vidéo de 5go pour libérer de l'espace x)