Émilie est venue étudier l’architecture à Paris. Pour payer ses études, elle travaille comme camgirl la nuit. Elle n’a confié ce secret à personne mais un soir un drone vient se poster devant la baie vitrée de son studio et l’observe. Les jours suivants, dès qu'Émilie est seule, il apparaît et la suit. Inquiète, Émilie se demande qui se cache derrière la mystérieuse machine. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Insipide, artificiel... Les mâles sont des prédateurs et des voyeurs, bla bla bla...
Intéressant ce film qui fait d'un drone nec plus ultra une sorte de boogeyman volant, une figure menaçante muette qui s'immisce rapidement dans la vie d'Emilie. Le film brasse les thèmes du harcèlement, du voyeurisme et de notre rôle là dedans, de la condition féminine face aux mâles souvent (trois sur quatre ici) de mauvaises intentions (pour rester poli).
L'ensemble est un peu longuet, surtout au vu du climax où on est en droit de se demander pourquoi Emilie attend autant avant de prendre les devants, mais assez glaçant quant aux révélations (et rappelle dans une moindre mesure Les Chambres Rouges).