Détails

Date de sortie FR

2 octobre 2024
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Émilie est venue étudier l’architecture à Paris. Pour payer ses études, elle travaille comme camgirl la nuit. Elle n’a confié ce secret à personne mais un soir un drone vient se poster devant la baie vitrée de son studio et l’observe. Les jours suivants, dès qu'Émilie est seule, il apparaît et la suit. Inquiète, Émilie se demande qui se cache derrière la mystérieuse machine. (Source : themoviedb)

31 membres ont vu ce film

19 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (3)

  • avatar Lesfilmsdelogre
    5 / 20Le 02 Octobre 2024 à 15:29Lesfilmsdelogre

    Insipide, artificiel... Les mâles sont des prédateurs et des voyeurs, bla bla bla...

  • avatar AmazingTupp
    Le 12 Octobre 2024 à 14:43AmazingTupp

    Intéressant ce film qui fait d'un drone nec plus ultra une sorte de boogeyman volant, une figure menaçante muette qui s'immisce rapidement dans la vie d'Emilie. Le film brasse les thèmes du harcèlement, du voyeurisme et de notre rôle là dedans, de la condition féminine face aux mâles souvent (trois sur quatre ici) de mauvaises intentions (pour rester poli).
    L'ensemble est un peu longuet, surtout au vu du climax où on est en droit de se demander pourquoi Emilie attend autant avant de prendre les devants, mais assez glaçant quant aux révélations (et rappelle dans une moindre mesure Les Chambres Rouges).

  • avatar Magemo Hashashin
    12 / 20Le 27 Avril 2025 à 23:16Magemo Hashashin

    j'avais trouvé que Marion Barbeau jouait mal dans En Corps, mais bon dés qu'on quitte Cédric Klapish pour un meilleur réal, ça change, et j'aime beaucoup aussi Stefan Crepon. Bon maintenant c'est un film que j'aurais aimé voir au ciné pour sa réal mais je trouve que le soufflet retombe assez mal. Déjà sur le plan pratique, le drône qui rentre bah c'est à ce moment que tu prends nimporte quel objet pour l'éclater. Quand t'as un téléphone pourquoi partir en moto poursuivi par un drone ? Le personnage de Cédric Kahn est vraiment naze, à la fin il est chelou juste pour être chelou, la scène "souris-moi" est juste lunaire. J'aime bien ce genre de film oui, à l'image des chambres rouges, mais il s'agit de bien traiter les thématiques et pas juste que ça soit une toile de fond et un prétexte pour tourner des scènes en drône et inclure du sexe ou des agressions gratuites et peu crédibles. On ne s'atterdera pas sur la scène de "hacking" qui commençait bien mais se termine par un bouton reverse engineering permettant de voir la cam des spectateur, là aussi ridicule.

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche