Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.
(Source : Allociné)
Inspiré du comics Judge Dredd créé par John Wagner
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Ubik qui a créé cette fiche
MMMH lena !!! Ptit film très serie B, bien drôle a mater sans prise de tête, sinon passez votre chemin si cest pas votre délire.
Ni génial, ni mauvais, un bon divertissement (:
Le film n'est pas exceptionnel mais il y a la dose d'action et les fans du genre seront ravis. Mais attention aux âmes sensibles, il y a quelques scènes vraiment trash!
pas trop mal mais je pense que j'aurais préféré la vieille version avec stallone ça aurait été tellement plus nanar!
Celui avec Stallone était loin d'être un chef-d'oeuvre, mais celui-là le bat largement dans la nullité.
Mon compteur nanarométrique a atteind une belle valeur à la fin de ce film !
La bouche de Karl Urban est captivante (même hypnotique) et il est admirable de voir comme il impose sa prestance d'un simple mot lancé avec la voix de Batman. La visite en milieu de film d'un figurant coiffé comme Béyoncé est des plus exquises et, même si en le voyant on sait très bien qu'il ne terminera pas la scène, un fort lien d'empathie capillaire s'installe entre lui et nous. Et c'est beau. Fort heureusement le scénario ne nous épargne pas l'usage, qui se veut ici parodique, du fameux discours prononcé par le méchant juste avant de tuer le gentil et qui permet au sidekick de venir (silencieux tel un chat marchant sur un tapis de velours) sauver la situation avec tact. Enfin l'histoire est passionante et fait preuve d'une telle originalité que bien souvent des ralentis sont nécessaires pour bien accentuer certains coups de génie des scénaristes (un bras qui surgit hors d'une baignoire remplie d'eau, notamment).
Mes zygomatiques ont apprécié.
"Mon compteur nanarométrique" : j'adore ! Je sens que je vais utiliser le mien très bientôt...
C'est nanardesque au possible, gratuitement et inutilement violent, sans scénario, empli de personnages inutiles, aussi prévisible que bourrin... Mais qu'est ce que c'est bon xD
Dans son genre, ce film envoie quand même du lourd. La société décrite est intéressante, le lieu de l'action original et les intestins ne font plus partie intégrante du corps humain. Bah oui, quand Dredd se prend une balle qui lui transperce le bide, il referme juste la plaie (que du côté ou la balle est sortie hein) et son colon doit arrêter de se vider comme par magie.
Mais on s'en fout parce que Dredd c'est avant tout un hymne parodique au pire du meilleur des films d'actions, qui veulent se donner une note intellectuelle avec un personnage doté de pouvoirs psychiques.
[spoiler] D'ailleurs si Dredd était moins con il n'aurait pas validé la journée de test d'Anderson, la pauvre mérite mieux. [/spoiler]
Les réalisateurs du film n'ont vraiment pas exploité tous le potentiels, il y a beaucoup de moment je me suis dit : "C'est tout .... O.o"
Toute les possibilités avec le slowmo et de la femme télépathique inexploitée, je trouve ça vraiment dommage :/
moi j'aime bien ces films ou la société est devenue violente et aux mains des bandits et qu'un policer d'elite s'occupe d'eux!