En digne fils de son père, Luca décide d'aller sauver sa mère des griffes d'Erebos le Fou, mais il lui faut d'abord trouver l'élu capable de brandir l'épée zénithienne. (source: Netflix)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Très bien on retrouve les musiques de la saga, mais la fin est Wtf . Très bon moment en famille!
Un hommage au jeux vidéo !
Et une promesse pour un avenir !
J'ai vraiment eu du mal avec le rythme du film au début, je trouvais qu'il allait beaucoup trop vite. En gros, comme si on regardait une compilation de toutes les cinématiques d'un jeu sans regarder le gameplay. Mais du coup, j'ai trouvé ça raccord avec la fin en quelques sortes.
Très sympathique !
Les éléments de scénario s'enchainent un peu trop rapidement et on sent le côté bout à bout, sinon rien à dire sur la technique 3D et les scènes de combat avec un rendu très jolie.
Je n'ai jamais joué à Dragon Quest mais ce n'est clairement pas gênant pour comprendre. L'animation est juste incroyable, c'est d'une beauté ! Je ne sais pas trop si j'ai apprécié la fin, en tout cas elle a eu le bénéfice de me surprendre :)
J'ai beaucoup aimé et la fin m'a bien étonnée. Franchement, un film très réussi !
Je n'ai jamais joué au jeu, je n'y connais rien à part le nom. La qualité de l'affiche m'a donné envie de le regarder. Et je ne suis pas déçue.
L'animation est juste folle ! Le chara design des personnages est sympa et les décors sont vraiment hallucinants. L'univers est vraiment joli, c'est plaisant à regarder. Tout est très très quali. Je suis tombée amoureuse.
La fin était étonnante et bien pensée. Un bon petit film et même si on ne connaît pas l'univers du jeu, ça ne gêne en rien, on arrive à tout suivre, c'est assez clair.
J'ai bien aimé :) Je refais le 8 actuellement alors je me suis dit que j'allais en profiter. Puis j'avais beaucoup aimé le 5.
Du pur fan-service, donc. Forcément, en 1h40, le film va très très vite, surtout au début, je pense que ça doit être galère si on a pas les refs, en tout cas ça doit déranger.
La BO Dragon Quest, le bestiaire Dragon Quest, les attaques... on est en plein dedans. Voir les modélisation des monstres, des sorts, des personnages... (même si bon, avoir Toriyama au design pour le film aussi ça aurait été pas mal) c'est un régal qui rend à l'écran et en HD ce qu'on a eu dans le JRPG en 2D.
Le film raconte l'histoire en faisant nécessairement des compromis. Il ne peut pas TOUT mettre, le truc qui m'a le plus surpris c'est que Alus soit fils unique. Mais globalement, l'esprit est respecté, l'humour, le caractère léger ; c'est très japonais à tous les niveaux ; les gestuelles, les dialogues, les codes...
La fin a un complément propre au film ; complètement WTF mais marrant et mignon à sa façon.