La chronique d'une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Très mal médiatisé, ce film me faisait de l'œil depuis longtemps pour son intrigue plutôt mystérieuse. Depuis quelques années, on a le droit à ce genre de films que j'aime beaucoup valorisant la femme et montrant que l'homme est toujours méchant, cependant ici c'est mal traiter à mon goût ou trop tard. On assiste à un théâtre de mœurs sans réellement savoir ce qui s'y passe. La révélation est assez bien trouvée mais les multiples "et si" et les flashbacks nous rendent assez confus. On peut vraiment par contre saluer le fait que c'est addictif et que la réalisation de Wilde est vraiment belle sublimée par le jeu de Florence Pugh
Bon film sympathique, comme il en faudrait davantage sans doute.
La chute de l'histoire est bien foutue, même si en effet, la narration en flashbacks morcelés pour la résolution n'était peut-être pas la meilleure idée.
Par contre, on en parle de la course poursuite la plus bizarre du monde ? :D À un moment donné, j'ai même cru qu'elle allait réussir à semer ses poursuivants en voiture, tout en étant à pied.
[spoiler] Et l'avion, du coup ? Qu'est-ce qu'il venait faire dans le coin ? Et les secousses ? Ils n'auraient pas abandonné tout un pan d'intrigue par hasard ? [/spoiler]
J'ai beaucoup aimé cette production, le choix d'acteurs un peu moins (sauf bien évidemment Florence Pugh, quel talent !).
L'ambiance a bien été reproduite, c'est très angoissant et intriguant, cependant je reste sur ma faim...
La première chose que je me suis dit en finissant le film c'était qu'il y a des questions auxquelles on a pas eu de réponses. Pourquoi intégrer des éléments si c'est pour complètement les laisser de côté après ? Je suis mitigée de ce côté-là
Mais bon, ça reste un film intéressant à regarder !
on a déjà vu ce scenario ... avec cette fois un sous-texte féministe assez évident. La réalisation, la musique et les acteurs sont bons mais ça ne va pas plus loin
La réalisation et la bande son sont top, on adore la petite ambiance malsaine à la Black Mirror, mais en effet le scénario n'est pas aussi bien ficelé qu'il aurait pu l'être.
Certains éléments de l'intrigue sont laissés à l'abandon, dommage.
À voir tout de même.
Rien de bien original dans ce film qui semblait prometteur. Une certaine ambiance à relever mais on s'ennuie vite une fois qu'on a saisi les enjeux qui se devinent rapidement.