Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l'hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d'une puissance redoutable.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
Très très mitigé ! Il y a de bons côtés (absence de musique, faux documentaire, les scènes d'exorcismes et le prêtre Ben très mignon) mais sinon c'est déjà vu et revu et puis beaucoup de stéréotypes, d'incohérences et surtout une caméra à l'épaule qui donne envie de vomir ! Moins que dans d'autres films certes mais bon...
Assez prenant, l'aspect documentaire est maîtrisé dans le sens où on y croit et ça tourne pas dans tous les sens, cependant la fin n'est pas très palpitante contrairement à mes attentes...
Pas mal du tout, par moment je revois le fameux exorciste de Friedkin... La fin laisse à désirer cependant. Vraiment inachevé, dommage
Personnellement j'ai trouvé le film vraiment bien.
Oui il y a des incohérences et des maladresses ; oui parfois la façon dont est tourné le film est un peu brouillonne ; oui il n'y a rien de nouveau ou de révolutionnaire, aussi bien dans le fond que dans la forme...
Pourtant, de mon côté ca le fait. Le jeu des acteurs est bon, les bruitages sont excellents, l'ambiance creepy est au rendez-vous.
Que dire de la fin ? Nulle pour certains, audacieuse pour les autres, j'en fais partie. Après tout, c'est pas dur d'imaginer ce qui s'est passé après cette scène de fin... mais je m'arrête là pour ne pas trop en dévoiler.
Donc, pour ma part je mets un 17. Très bonne surprise, alors qu'au départ, j'étais un peu refroidie par l'expectative de tomber sur un énième nanar, d'où peut-être ma note volontairement élevée, à l'image de la bonne surprise qu'a été ce film au final.
C'est plus que mauvais quoi... on s'ennuie (et pas qu'un peu) , le scénario est mauvais... Et surtout on a pas peur quoi !
2/20 et encore, je suis gentil
Toujours est-il qu'un film d'horreur n'a pas pour but premier de faire peur je tiens à rappeler ça...
Sinon je trouve le film version documentaire bien tourné dans le sens où ce n'est pas à l'image d'un Paranormal Activity ou Rec qui va juste donner envie de vomir et faire rater tout au spectateur. Malgré ce point positif, il y a pas mal d'incohérence rien qu'au sujet de cette manière de filmer. Il y a un montage sur plusieurs plans où d'autres personnages se filment alors que vu la fin, le film n'a pas pu être monté..
D'ailleurs je suis pas contre les films qui ne terminent pas l'histoire mais malheureusement le film s'arrête alors qu'on se dit qu'on va arriver enfin au climax de l'histoire et... FIN.
Donc franchement déçu de ça + les quelques incohérences sinon ça reste un film d'horreur avec ses codes classiques mais... sans plus quoi!