Lorsque le jeune Dee arrive dans la capitale impériale avec pour ambition de faire ses preuves en tant que représentant de la loi, d'étranges méfaits ont lieu. Des rumeurs de monstres marins gangrènent la cité et l'impératrice Wu commande le grand détective Yuchi de résoudre ce mystère. Son chemin va croiser celui de Dee qui se met lui aussi en quête de réponse.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Un film qui ne vaut pas le premier. Déjà Mark Chao ne parvient pas à égaler le charisme d'Andy Lau dans le rôle du détective Dee. Ensuite, l'histoire se perd en d'étourdissantes scènes d'actions qui rivalisent de trucages. Autant si dans le premier certaines scènes de combat semblaient crédibles, dans cet opus elles sont toutes plus extravagantes et exagérées les unes que les autres.
On retrouve néanmoins avec plaisir Feng Shaofeng et Carina Lau. En revanche, Angelababy, dans le rôle de la jeune donzelle à sauver, joue mal et agace par sa mollesse.
De jolis décors néanmoins et de beaux costumes, mais un film très exagéré qui ne se regarde pas pour sa véracité et son histoire revisitée de la Belle et la Bête.
Beaucoup trop d'images de synthèse...
A prendre au second degrés, à mon avis, pour ne pas être perturbé par les séquences de combat what-the-fuckiesques.
Le déluge d'image de synthèses made in China (et pour le coup c'est exactement ça) fait vraiment peine à voir, et là où d'autres films seraient kitsh, ce second volet des aventures de Dee (qui est en fait un prequel) semble juste bâclé.
Reste que les décors sont sublimes et donnent droit à des explosions de couleur, le scénario qui se divise en deux sous parties est cousu de fil blanc mais se laisse suivre agréablement, et l'OST dynamique et variée est de qualité.
Ca partais bien avec de bonnes idées et ca deviens nawak assez vite.
mention spéciale au cheval ...