690, l'impératrice Wu Ze tian est sur le point d'accéder au pouvoir. Jusqu'à ce qu'une série de meurtres retarde le couronnement. Elle fait appel au détective Dee pour résoudre le mystère, qui, lui, voit le moyen de se faire pardonner de retour après 8 ans d'exil.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Premier échec depuis une semaine et demie au ciné ! Autant des fois je suis bien emballé par certains trips hong-kongais, mais là, pas du tout. Certains effets spéciaux font rire tellement ils sont beaux, le mélange "fantastique" des combats avec la réalité fait assez tâche à mon goût. Je m'attendais à un film du même style que Ong Bak, bah c'est pas ça du tout !
C'est un genre particulier. Dans le même style que "Tigre & Dragon" par certains aspects. Mais c'est sure qu'il ne faut pas s'attendre a voir un remake d'Ong Bak. Enfin, sans me moquer, ton commentaire m'a fait rire...
Tout ce que j'aime se trouve dans ce film: magie,arts martiaux, mysticisme et histoire... Un grand film d'action et de suspense au cœur d'une Chine impériale millénaire dotée de décors et de costumes superbes. C'est LE grand retour de Tsui Hark! Une vraie réussite
Les décors, les costumes et certains combats sont superbes. L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais se laisse suivre sans ennui, notamment grâce à ces mystérieuses combustions "spontanées". A côté de ça il y a pas mal de délires dans lesquels j'ai eu du mal à entrer. Des troncs qui volent, des cerfs en mauvais CGI qui se font tataner, de l'acupuncture qui rend polymorphe... hm. Mais ce ne sont que des détails, j'ai vraiment accroché au film et à son esthétisme particulier.
Un bon film pop-corn Hong-Kongais, mais qui manque cruellement de la poésie qui a rendu un Tigre et Dragon aussi sublime (pris en exemple puisque c'est LE film référence même sur l'affiche !). Un peu trop abusé et donc légèrement enfantin, mais divertissant et prenant en plus d'être un réel plaisir visuel.
Je suis d'accord, rien à voir avec T&D, même si le film est beau. Le côté fantastique est intéressant, mais mal rendu, il y a trop de présence de l'infographie qui tâche, et l'intrigue policière est un peu foireuse parfois.
Mais j'ai tout de même bien aimé.
je m'attendais à mieux que ça et la comparaison à Tigre et Dragon n'est pas justifié ! Pourtant il y avait du potentiel mais le résultat est très décevant (trop d'abus notamment sur les sauts extraordinaires des personnages)